Logitech fait l’acquisition de Streamlabs pour 89 millions de dollars

L’entreprise Logitech a annoncé qu’elle allait acheter Streamlabs pour une somme de 89 millions de dollars. Streamlabs est la société derrière la célèbre application de streaming Streamlabs OBS.

L’association de ces deux compagnies semble assez logique puisque Logitech fabrique des périphériques et du matériel pour le streaming, du matériel très apprécié chez les fans de jeux vidéo.

Crédits Pixabay

L’application Streamlabs OBS permet aux streamers d’effectuer de nombreuses tâches telles que régler les paramètres de leurs streams, recevoir des notifications lorsqu’ils reçoivent des donations, ou encore suivre les discussions instantanées. Du côté de Logitech, l’activité de l’entreprise tourne plutôt autour de la fabrication de hardware utilisé dans le monde du gaming comme les claviers d’ordinateur, les souris, et les webcams.

La société possède également la marque de microphones Blue Microphones qui est très populaire chez les streamers.

L’acquisition de Streamlabs est donc théoriquement une bonne décision pour Logitech, car cela permettra une meilleure intégration avec le matériel que la compagnie produit déjà.

Le choix des streamers

Streamlabs n’hésite pas à déclarer sur son site web que 70% des utilisateurs de Twitch utilisent ses produits. Aussi, l’entreprise indique qu’actuellement, 15 millions de streamers utiliseraient ses services.

L’interface de Streamlabs est en outre plus facile à manipuler pour ceux qui débutent dans le streaming que l’Open Broadcaster Software. Ce dernier est un projet open source sur lequel Streamlabs est aussi basé.

Un nouveau concurrent

Le mois dernier, Twitch a également lancé son propre logiciel de diffusion appelé Twitch Studio. Ce dernier est conçu pour permettre aux nouveaux streamers de pouvoir commencer leur activité le plus tôt possible.

Par rapport à son nouveau concurrent, Streamlabs OBS est plus sophistiquée. La plateforme possède en effet plus d’options, de thèmes et d’autres applications que l’on peut utiliser pour améliorer le look de son stream. A part Twitch, Streamlabs OBS permet également de faire des diffusions en direct sur YouTube, Facebook ou encore Mixer.

Avec cette nouvelle acquisition de Logitech, les fans de jeux vidéo auront moins de mal à trouver le matériel et les outils nécessaires pour leurs séances de streaming. Ce sera encore plus pratique pour ceux qui débutent dans ce secteur et qui ne savent pas encore quels types de périphériques utiliser.

Mots-clés logitech