Logitech lance une alternative au Magic Keyboard de l’iPad Pro

Après avoir lancé le Combo Touch plus tôt cette année, Logitech a décidé de faire un retour sur le devant de la scène des accessoires pour iPad avec le Folio Touch. Il s’agit d’un clavier avec trackpad conçu pour l’iPad Pro de 11 pouces.

Logitech figure parmi les accessoiristes qui s’intéressent de près aux produits Apple. Elle commercialise par exemple depuis le mois de mars dernier le Combo Touch, un clavier avec trackpad s’adressant aux possesseurs d’iPad 7. Et aujourd’hui, nous apprenons par le biais de 9to5mac que la firme vient de dévoiler un clavier qui constitue une alternative au Magic Keyboard de l’iPad Pro. Le Logitech Folio Touch est spécialement conçu pour les utilisateurs de l’iPad Pro de 11 pouces. Il se connecte avec la tablette via Smart Connector. L’utilisateur de ce connecteur comme interface signifie que le clavier n’a pas besoin d’être alimenté pour fonctionner.

Le Logitech Folio Touch est un clavier conçu pour les possesseurs d’iPad Pro

En effet, il puise son énergie dans l’iPad Pro lui-même.

Un accessoire capable de transformer l’iPad Pro 11 pouces en laptop

Comme le souligne notre source, le Logitech Folio Touch est muni d’une béquille intégrée à l’arrière et peut se replier complètement. Le design a été pensé pour que l’utilisateur puisse se servir de son iPad Pro comme un ordinateur portable. « Le Folio Touch offre aux utilisateurs de l’iPad Pro une disposition de clavier d’ordinateur portable familière et confortable avec une flexibilité ainsi qu’une protection incroyable », a déclaré Michele Hermann, vice-président de la division mobilité de Logitech.

La présence d’un trackpad assure plus de confort. En effet, le pavé tactile permet d’effectuer diverses actions de façon simple, ce qui améliorera en conséquence la productivité. Le Logitech Folio Touch intègre des touches de raccourci compatible avec iPadOs. De plus, celles-ci sont rétroéclairées tout comme les autres boutons du clavier.

À lire aussi : Prise en main du Magic Keyboard

Prix et disponibilité

Le Logitech Folio Touch sera disponible ce mois-ci au prix de 159,99 dollars. Pour se procurer ce nouveau clavier compatible avec l’iPad Pro de 11 pouces, il faudra se rendre sur le site web de Logitech. Une commercialisation via l’Apple Store est également prévue. Malheureusement, nous ne savons encore si une variante pour l’iPad Pro de 12,9 pouces sera au programme.

À lire aussi : Le Magic Keyboard étendu aux autres iPad ?

Mots-clés logitech