Logitech vient de dévoiler deux écrans tactiles et connectés

Logitech est souvent là où on ne l’attend pas et il le prouve une nouvelle fois au travers du Tap IP et du Tap Scheduler, deux écrans tactiles et connectés qui n’ont qu’un seul but : faciliter la visioconférence.

Le géant suisse est principalement connu pour ses souris et ses claviers, mais il ne se limite pas à ces seuls segments. Avec le temps, il a en effet considérablement diversifié son offre et il est à présent à la tête d’un catalogue extrêmement hétéroclite et composé de plusieurs dizaines de références différentes.

Et deux nouveaux produits viennent justement renforcer sa gamme.

Logitech Tap IP, tout pour lancer et contrôler sa visio

Le Logitech Tap IP en pleine action
Le Logitech Tap IP en pleine action

Le Tap IP et le Tap Scheduler se destinent principalement aux entreprises, aux collectivités et aux groupes de travail. Ces deux périphériques ont en effet pour but de faciliter la gestion des équipes en leur permettant de converser plus facilement ou d’organiser leurs réunions sans prise de tête.

Le Tap IP, pour commencer, se présente ainsi sous la forme d’un boîtier anguleux équipé d’un écran tactile. Ce dernier servira de centre de contrôle et il permettra ainsi de lancer à distance une visioconférence sur une simple pression d’un bouton.

Compatible avec la plupart des solutions du marché, ce dernier prend en charge Microsoft Teams, mais aussi Zoom ou encore Skype et il est également capable de communiquer avec les webcams de Logitech. Le tout à distance et en se connectant directement au réseau local.

Attendu pour le mois d’octobre, le Tap IP sera proposé au prix de 799 €.

A lire aussi : Magic Keyboard ou Logitech Combo Touch, le comparatif des deux meilleurs claviers de l’iPad Pro ?

Logitech Tap Schedule, pour mieux gérer ses calendriers de réunion

Le Logitech Tap Schedule, le futur meilleur ami des entreprises ?
Le Logitech Tap Schedule, le futur meilleur ami des entreprises ?

Tap Scheduler est un peu différent. Ce périphérique a en effet pour but de vous aider à planifier des réunions. Il se présente ainsi sous la firme d’un boîtier à accrocher au mur ou à une porte, un boîtier équipé d’un écran tactile de 10,1 pouces.

Grâce à lui, les équipes pourront réserver un créneau de rendez-vous ou encore accéder aux réunions programmées. Elles pourront donc l’utiliser pour planifier leurs événements ou pour savoir quels sont les groupes de travail actuellement réunis.

Attendu lui aussi en octobre, Tap Scheduler sera proposé au même prix et donc à 799 €.

En parallèle, Logitech a également présenté Logitech Select, un plan pensé pour les responsables informatiques. Il leur permettra d’accéder à un service de remplacement disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais aussi à des fonctions dans Logitech Sync.

Vous l’aurez sans doute compris, mais avec ces deux produits, Logitech compte séduire les entreprises. Et il faut reconnaître que ces derniers ne manquent pas d’atouts.

Mots-clés logitech