Logobliss, une galerie dédiée aux logos

Le logo d’un site, c’est important parce que c’est finalement ce qui lui donne son identité. Un peu comme pour n’importe quelle marque ou n’importe quelle société, donc. Cela dit, quand on a envie de créer un logo, on ne sait pas toujours par où commencer. Oui et ça tombe bien parce que Logobliss va vous permettre de trouver l’inspiration en vous présentant une tonne de chouettes logos.

Alors bon, le fonctionnement de Logobliss est tellement simple que même un député européen pourrait y arriver. Tous les logos sont présentés sous la forme de chouettes vignettes carrées. Il suffit donc de cliquer sur l’un d’entre eux pour accéder à sa fiche, le voir en grand et pouvoir accéder à quelques informations pratiques comme le nom de son concepteur. On trouve aussi un lien tout bête histoire de l’intégrer sur son site.

Comme n’importe quel site web 2.0 qui se respecte, on a aussi la possibilité de partager les logos de son choix sur les réseaux sociaux à la mode, on citera entre autres Twitter et Facebook. Même chose, il est aussi possible de laisser un commentaire histoire de montrer à quel point le logo nous a touché.

Tout ce qui manque, finalement, c’est le petit PSD qui va bien histoire de faire son vilain leecheur et de chopper du logo sans débourser un rond.