Loïc Le Meur sur France Info…

Le contexte économique n’est pas évident, certes, et encore moins pour les web agency. Comme chacun le sait, de plus en plus d’entreprises licencient et cela a ainsi été le cas de Seesmic, le service qu’a lancé Loïc Le Meur aux États-Unis et que je vous ai présenté, en vidéo, dans ce billet. De passage en France, le célèbre blogueur / entrepreneur est passé sur France Info histoire de répondre à une ou deux questions.

Très controversé, notamment sur son positionnement lors des dernières élections présidentielles, Loïc Le Meur n’est plus à présenter. Qu’on l’aime ou pas, il faut au moins lui reconnaître une chose : il n’a jamais hésité à poursuivre ses rêves, et c’est sans doute ce qui l’a conduit à la Silicon Valley et ce qui l’a poussé à lancer Seesmic, un service novateur que vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) par ici.

Suite à la crise financière qui secoue le monde économique, Loïc a été amené à licencier une partie de son personnel, bien à contrecœur. Durant cette interview sur France Info, il a ainsi été invité à s’exprimer sur la situation actuelle, mais aussi sur son business model, sur la politique française actuelle (ah, cette foutue Hadopi…) et sur pas mal d’autres questions plutôt intéressantes.

Bien qu’un peu longuette, cette interview est un bon moyen de découvrir l’homme derrière l’entrepreneur et de faire le point sur ce qu’est aujourd’hui le web et sur ce vers quoi il devra tendre pour parvenir à garder le cap en attendant la fin de la crise économique.

En bref, un très bon moment, qui vous permettra d’apprendre pas mal de choses et d’y voir un peu plus clair.

Via AccessOWeb