Loki a explosé les records sur Disney+

Loki explose les records d’audience sur Disney+ depuis sa sortie le 9 juin dernier. La série dérivée du Marvel Cinematic Universe (MCU) reste très populaire sur la plateforme de streaming de Disney. Attention, spoilers.

Annoncée en avril 2019, la nouvelle mini-série événement est disponible depuis quelques jours sur Disney+. La première saison possède un total de six épisodes d’environ 50 minutes chacun. Le public a retrouvé Tom Hiddleston dans le rôle du populaire Dieu de la Malice. La star de Shanghai Kid Owen Wilson donne la réplique à l’acteur britannique en tant que Mobius M. Mobius. Loki est une création de Michael Waldron, scénariste connu pour son travail sur la série d’animation Rick et Morty.

L'affiche de Loki
Crédits Disney+

L’œuvre se base sur Loki, dont on se rappelle la mort dans Avengers: Infinity War. La version du super-vilain en 2012 parvient à s’échapper avec le Tesseract. Elle veut utiliser les pouvoirs du cube cosmique pour bouleverser l’histoire de l’humanité. Le Tribunal des variations anachroniques (TVA) intervient alors.

À noter que Loki est la troisième série Marvel à débarquer sur le service de vidéo à la demande de Disney. La série fait partie de la quatrième phase du MCU.

Numéro un sur Disney+

La nouvelle mini-série dérivée du MCU a donc enregistré des chiffres impressionnants lors de sa sortie le 9 juin. Le compteur d’audience de Samba TV évoque 890 000 foyers américains devant la première de Loki mercredi dernier. Il s’agit de « la plus grande audience américaine le jour de la première de toutes les émissions Disney + de Marvel ». Une audience qui bat celle des premières de The Falcon and the Winter Soldier (759 000) et WandaVision (655 000).

Les aventures de Loki ont également mieux performé que le nouveau film de Disney+, Cruella, au cours de son premier week-end de quatre jours. Pour rappel, ce long-métrage signé Craig Gillespie se base sur l’illustre méchante des 101 Dalmatiens.

« De toute évidence, l’audience croissante lors de la première prouve que la nouvelle mini-série prend de l’ampleur », note Samba TV. Le compteur d’audience avait enregistré 1,7 million de foyers lors du premier week-end (trois jours) de The Falcon and the Winter Soldier et 1,6 million pour WandaVision. Loki a rassemblé près de 3 millions de foyers en moins cinq minutes toujours selon les chiffres de Samba TV.

Des chiffres ne reflétant pas la réalité ?

Il faut savoir que le suivi de Samba TV repose sur les téléviseurs connectés. Les chiffres de la plateforme californienne ne reflètent donc pas la réalité. En effet, le compte n’inclut pas le nombre de vues sur l’application mobile de Disney+. De nombreux utilisateurs peuvent avoir regardé la série sur leurs smartphones ou leurs tablettes. Néanmoins, Loki est un véritable succès critique avec une note de 96 % sur Rotten Tomatoes.

Mots-clés disney+Loki