Loki : avez-vous remarqué ce détail sur le costume de Sylvie ?

Loki a beau avoir trouvé la conclusion de sa première saison, ce n’est pas une raison pour ne plus en parler. Or justement, si vous avez suivi attentivement les six épisodes de la série, alors vous avez peut-être remarqué un détail troublant au sujet du costume de Sylvie.

Un détail qui en dévoile assez long sur son passé et son histoire si l’on en croit la costumière de la série.

Lady Loki / Sylvie
Sophia Di Martino dans le rôle de Lady Loki / Sylvie – crédits Marvel

Attention, la suite de cet article comprend de nombreux spoilers au sujet de l’intrigue de Loki. Ne poursuivez pas sa lecture si vous n’êtes pas à jour.

A lire aussi : Loki : une théorie démentie au sujet de Celui qui Reste

Qui est Sylvie ?

Si vous avez regardé Loki, alors vous la connaissez forcément. Sylvie est en effet le Variant de Loki qui échappe encore et toujours au TVA. Un Variant qui s’est donné pour objectif de faire tomber les masques et de révéler toute la vérité au sujet des véritables origines du Tribunal.

Lorsque Loki la rencontré pour la toute première fois, Sylvie porte un costume très proche de celui de ce dernier. Un costume agrémenté d’un diadème sur lequel apparaît une corne cassée.

Ce diadème, on le retrouve chez tous les Loki. Il fait en effet partie de son costume traditionnel. En revanche, chez tous les Variants, les deux cornes sont intactes. Sylvie est donc la seule pour laquelle ce n’est pas e cas.

Christine Wada, la costumière en chef de la série, a expliqué à Screenrant l’origine de ce choix.

A lire aussi : 6 easter eggs que vous avez peut-être loupés dans le final de Loki

Une vie “à la Mad Max” pour Lady Loki

A l’occasion d’un échange avec nos confrères, elle a ainsi expliqué que cette corne cassée était en réalité un symbole. Le symbole de la vie et de l’histoire de cette Variant, en fuite depuis l’enfance.

Dans les derniers épisodes de la série, on apprend en effet que Loki a créé une nouvelle réalité alors qu’elle n’était qu’une enfant. Le TVA est donc intervenu pour détruire sa chronologie et l’amener devant le juge.

A l’époque, Ravonna Renslayer n’avait d’ailleurs pas encore le poste de juge et elle était une simple analyste, au même titre que Mobius. Sylvie avait été placée sous sa garde, mais cette dernière a réussi à lui voler son pad temporel et à disparaître alors qu’elle s’apprêtait à recevoir sa sentence.

Ce qui explique par ailleurs pourquoi Ravonna fait une véritable fixation sur elle.

Par la suite, Sylvie a passé toute sa vie dans des apocalypses, les seuls événements qui la rendaient complètement invisible aux yeux du TVA. Comme l’explique Christine Wada, elle a donc vécu une vie “à la Mad Max” et c’est ce qui explique pourquoi la corne de son diadème est cassé.

Mots-clés Loki