Loki : avez-vous repéré cette allusion à Blade ?

La première fois qu’on a découvert Blade, c’était en 1998 grâce au long-métrage qui mettait en vedette Wesley Snipes. En 2019, durant le Comic-Con de San Diego, Marvel a annoncé que le célèbre vampire allait faire son retour dans le MCU à travers un reboot. Cette fois-ci, le rôle sera interprété par Mahershala Ali.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand ce long-métrage sortira. Il se murmure toutefois qu’il se serait déjà trouvé un réalisateur en la personne de Bassam Tariq. Depuis la sortie de Loki, Blade a beaucoup refait parler de lui. Vous vous demandez sûrement en quoi le dieu de la malice est-il lié à l’anti-héros mi-humain, mi-vampire.

Un extrait de Loki, la série consacrée au Dieu de la Malice
Crédit : Disney

Eh bien, l’un des épisodes de la série Loki a teasé l’arrivée de Blade dans le MCU. Du moins, c’est ce que pensent les fans.

A lire aussi : Loki : les 7 meilleurs twists de la saison 1

L’arme de Blade dans Loki ?

Décidément, quand on regarde Loki, il faut garder les yeux ouverts.

Les fans du MCU ont en effet été nombreux à trouver plusieurs allusions à d’autres films et séries de l’univers Marvel dans le show. Il y a quelques jours, il a été dit que le dernier épisode de Loki était synchronisé avec celui de WandaVision.

Aujourd’hui, il semble que la série a fait un clin d’œil à Blade. D’après nos confrères du site Screen Rant, l’une des futures armes du célèbre vampire serait apparue dans Loki. On peut la voir dans le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA).

A lire aussi : Loki : une explication sur le fonctionnement du multivers

Une croix détenue avec des Pierres d’Infinité

Loki introduit le TVA dans le MCU. Dans la série, on apprend que ce tribunal a été créé par les « omniscients gardiens du temps » pour mettre fin à une « immense guerre multiverselle. » Le TVA garde un œil sur toutes les variations qui pourraient mettre en péril le flux temporel unique mis en place par les gardiens du temps.

Dans Loki, le dieu de la malice se trouve pris au piège au sein du TVA. Dans l’un des épisodes où il explore le tribunal, il se retrouve nez à nez avec un employé qu’il oblige à lui rendre son précieux Tesseract. C’est lorsque cet employé récupère le Tesseract dans un tiroir rempli de Pierres d’Infinités qu’on aperçoit une croix métallique.

Il n’en aura pas fallu plus pour que les fans du MCU s’empressent de dire qu’il s’agit de l’une des futures armes de Blade. Cela reste toutefois à vérifier…  

Mots-clés Loki