Loki : Ce pouvoir oublié du demi-frère de Thor que la série Marvel a fait revenir

Pour ceux qui l’auraient oublié, Tom Hiddleston incarne Loki depuis près d’une décennie ! Il a fallu attendre 2021 pour que le demi-frère de Thor ait droit à sa propre série éponyme sur Disney+, véritable carton. Avec un second épisode diffusé mercredi, les aficionados du Marvel Cinematic Universe (MCU) ont assisté au retour d’un pouvoir « disparu » de Loki, qui n’était plus apparu depuis Thor : Le Monde des ténèbres en 2013. Dans le passé, le dieu de la malice a montré nombre de ses capacités : illusion, duplication, changement de forme, etc.

Si les pouvoirs de Loki sont bridés par la Time Variance Authority, l’un d’eux revient donc à la fin du seconde épisode.

Une photo de Loki, la série diffusée sur Disney+
Crédit : Disney

Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers à propos du second épisode de Loki !

Loki est doté d’un puissant pouvoir de télékinésie

Loki a toujours eu des pouvoirs de télékinésie. Un pouvoir apparu dans Thor : Le Monde des ténèbres et disparu depuis. C’est lors de son combat contre son variant, Lady Loki, que le dieu de la malice dégaine cette capacité rangée au placard. Le demi-frère de Thor tire des objets à plusieurs mètres et bloque même les attaques.

Cette télékinésie n’est pas sans rappeler celle des Jedi dans Star Wars lorsqu’ils utilisent la Force. Quand on constate à quel point cette capacité est utile, on s’étonne presque que Loki, lorsqu’il combattait les Avengers, n’ait pas décidé d’y recourir.

Dans Thor : Le Monde des ténèbres, lorsque Loki apprend la mort de sa mère, Frigga, il utilise sa télékinésie pour détruire les meubles de sa cellule dans la prison d’Asgard. Il s’agit d’un moment de rage du demi-frère de Thor qui n’a jamais utilisé cette capacité lors d’un combat.

Maintenant que Loki a fait revenir ce pouvoir, les spectateurs peuvent s’attendre à le voir l’utiliser plus souvent. Notamment pour combattre Lady Loki, une ennemie redoutable. Sachant que les poignards sont appréciés par le dieu de la malice, il pourrait s’en servir pour les envoyer plus loin, plus fort, devenant un adversaire redoutable. Ou du moins plus effrayant que dans ses précédentes apparitions, Loki faisant pâle figure à côté de vilains comme Thanos ou Ultron…