Loki : Ce variant est moins impressionnant sans effets spéciaux

C’est la semaine prochaine que Loki se termine. La série du Marvel Cinematic Universe (MCU), diffusée sur Disney+, est l’occasion pour les spectateurs de découvrir le multivers. Soit l’existence d’univers alternatifs dans lesquels existent plusieurs variants du dieu de la malice, qui n’a pas toujours été très intelligent. Et parmi les copies comme Lady Loki, on trouve des incarnations plus… farfelues. C’était notamment le cas dans le dernier épisode en date puisqu’on découvre… Alligator Loki. Comme son nom l’indique, c’est un alligator. Avec le casque de Loki.

Un alligator crée à partir d’effets spéciaux numériques, technique beaucoup plus simple que faire appel à un véritable animal.

Alligator Loki, l'un des nombreux Variants du Dieu de la Malice dans Loki
Crédit : Marvel Studios

Cet épisode est susceptible de contenir des spoilers sur les premiers épisodes de Loki. Il sera donc préférable de les avoir vus avant de poursuivre sa lecture.

Et sur Twitter, la réalisatrice Kate Herron révèle qu’avec les effets spéciaux, Alligator Loki est moins effrayant.

Alligator Loki a été créé à partir d’une peluche bleue

La couleur bleue sert à la conception des effets spéciaux numériques, utilisée notamment pour les fonds. Mais elle peut également être employée pour un personnage ensuite numérisé. C’était le cas d’Alligator Loki, comme le révèle Kate Herron sur Twitter. Dans une publication, on découvre la peluche posée sur un siège, beaucoup moins impressionnante que son double en effets spéciaux.

Alligator Loki est l’un des variants les plus étranges de Loki. Même si les précédents épisodes nous ont fait découvrir des copies surprenantes. On pense immédiatement au Loki champion du Tour de France. Considérant qu’en science, les multivers sont infinis, il existe des dieux de la malice sans doute plus incroyables que cet alligator. De quoi relativiser.

Notons que certains fans doutent qu’Alligator Loki soit réellement une copie. L’agent Mobius M. Mobius, à la Time Variance Authority depuis un moment, n’a aucun souvenir de ce variant. Lors de l’épisode 5, cette incarnation est restée avec le Loki enfant pendant que Loki aidait le prince asgardien et Sylvie à attaquer Alioth. Le final de la série, diffusé le 14 juillet, sera peut-être l’occasion de faire la lumière sur cette zone d’ombre pour les spectateurs sceptiques.

Mais si Loki s’en va, les spectateurs du MCU ne restent pas orphelins. Depuis le 8 juillet, Black Widow est projeté dans les salles obscures.