Loki : Disney+ livre un trailer pour sa nouvelle série Marvel

Le Marvel Cinematic Universe (MCU), c’est plus d’une dizaine de films sous l’égide de Disney et une machine parfaitement huilée. Le directeur de Marvel Studios, Kevin Feige, a une stratégie bien rodée. Conscient qu’il est important de fidéliser les spectateurs, l’homme a décidé de créer un univers connecté basé sur les comics Marvel. Les héros se retrouvent dans différents films pour développer des intrigues sous plusieurs années, appelées phases. La quatrième va débuter au cinéma avec Black Widow tandis que Disney+, service de streaming, a déjà deux séries : WandaVision et Faucon et le Soldat de l’Hiver.

Et aujourd’hui, troisième série du MCU annoncée pour Disney+ : Loki. Attention, quelques spoilers suivent.

Crédit : Disney

Comme son nom l’indique, on suivra les aventures de Loki, frère de Thor et joué par Tom Hiddleston depuis plus de dix ans !

Loki a droit à sa propre série avec un premier trailer

C’est le 11 juin que Loki sera proposé aux abonnés Disney+. Six épisodes de 60 minutes environ, un par semaine, sont au programme, comme WandaVision et Faucon et le Soldat de l’Hiver. Si le premier parodiait les sitcoms américains et le second à des allures de buddy movie, Loki semble beaucoup plus miser sur le fantastique.

Loki est l’une des séries qui introduisent la quatrième phase du MCU. Les événements prennent place après Avengers: Endgame, alors que les Avengers ont (enfin) terrassé Thanos. Steve Rogers n’est plus, tout comme Iron Man. La série représente l’introduction d’un nouvel univers et une direction inédite pour le MCU. Kevin Feige maîtrise sa formule à la perfection et jamais l’univers connecté Marvel n’a été aussi puissant.

Alors que Loki a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, l’histoire prend place plus tôt, en 2012, dans une réalité alternative créée par le Casse Temporel des Avengers. Après que le Loki de 2012 se soit échappé avec le Tesseract. Le dieu de la Malice veut se servir des pouvoirs du Tesseract pour changer le cours de l’histoire humaine. Après son évasion, il est emmené auprès de la Time Variance Authority (ou TVA), un organisme qui agit pour empêcher toute personne qui tenterait d’altérer le passé ou le futur.