Loki épisode 3 : avez-vous repéré ce lien avec Thanos ?

Loki connaît un succès fulgurant. Nous sommes ainsi nombreux à nous retrouver tous les mercredis devant notre téléviseur, notre tablette ou même notre smartphone afin de découvrir la suite des aventures du Dieu de la Malice. Si c’est votre cas, alors vous avez dû passer un bon moment devant l’épisode 3.

Très riche en rebondissements, ce dernier nous en a appris un peu plus sur l’antagoniste de la série, mais surtout sur la nature du TVA. Mais il a aussi fait un petit clin d’oeil à Thanos. On vous explique tout.

Loki devant l'histoire de sa vie

Attention, la suite de cet article comprend des spoilers. Il sera donc préférable de ne pas en poursuivre la lecture si vous n’avez pas encore vu les trois premiers épisodes de Loki.

Le résumé rapide de l’épisode 3 de Loki

Dans cet épisode, Loki arrive à rejoindre Lady Loki avant qu’elle ne pénètre dans les ascenseurs la menant aux Gardiens du Temps. Il s’en suit une bagarre entre les deux Loki. Bagarre durant laquelle ils se retrouvent brusquement téléportés sur la planète Lamentis.

Ce qui les expose à deux problèmes. Le premier, c’est que le pad utilisé pour voyager à travers le temps et l’espace est à court de batterie. Du coup, il ne fonctionne plus et nos deux anti-héros ne peuvent pas quitter la planète.

Ce qui nous amène au second problème : Lamentis est en train de mourir. La Lune de la planète s’est brisée et ses débris retombent progressivement vers sa surface. Loki et Lady Loki n’ont donc plus que quelques heures pour trouver une porte de sortie.

Dans un premier temps, ils tentent de trouver une source d’énergie assez puissante pour recharger le pad. Ils prennent donc le train des derniers survivants, un train censé les mener au seul vaisseau spatial assez puissant pour quitter la planète.

Toutefois, durant le voyage, Lady Loki finit par s’endormir et Loki, qui a volé le pad, en profite pour picoler et faire la fête. Ce qui attire bien entendu l’attention des gardes. Après un magnifique combat, Loki et Lady Loki sont alors éjectés du train… et le pad se casse dans la chute.

Alors que l’on croit que tout est fini pour eux, Loki a l’idée de rejoindre le vaisseau spatial pour quitter la planète. Mais une fois encore, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Au moment où ils s’en approchent, le vaisseau est en effet détruit par un débris de la lune de la planète.

Il faudra attendre le prochain épisode pour savoir comment ils s’en sortiront, et ce même s’il y a de fortes chances que ce soit Mobius qui leur offre une porte de sortie.

A lire aussi : 5 easter eggs repérés dans l’épisode 1 de Loki

La connexion avec Thanos

Ce qui nous amène à cette fameuse connexion avec Thanos. Une connexion difficile à voir et que seuls les fans de l’écurie Marvel ont pu mettre au jour.

Après la diffusion de l’épisode, plusieurs fans ont en effet fait remarquer sur Reddit et Twitter que Lamentis existe aussi dans les bandes dessinées. En réalité, la planète apparaît dans Annihiliation Conquest Prologue #1 sorti en 2007. Le comics nous apprend alors que cette planète est en réalité au bord de l’empire Kree.

Thanos, de son côté, vient de la planète Titan. Et si vous avez regardé avec attention les derniers Avengers, alors vous savez que c’est la surpopulation de sa planète natal qui l’a poussé à rechercher les pierres d’infinité et à mettre au point son terrible plan.

Le lien se trouve au niveau de ces planètes. Lamentis et Titan font en effet partie des deux mondes où sont envoyés les prêtres de Pama.

Ces derniers forment une secte pacifiste Kree, une secte qui finit par être punie par les guerriers du même peuple et qui sont alors envoyés sur une planète prison. Plus tard, ils sont libérés par le chef des Kree après lui avoir rendu service. Pour les remercier, il les autorise alors à se disperser à travers l’univers, en se déplaçant par paire.

Les prêtres de Pama élisent alors domicile dans trois mondes : Lamentis, la Terre et… Titan. Reste maintenant à savoir si cette piste sera exploitée par les scénaristes de Loki.

Mots-clés Loki