Loki est bisexuel et voici ce qu’en pense Tom Hiddleston

Loki est un personnage emblématique du MCU. Incarné par Tom Hiddleston, il a fait ses débuts au grand écran en 2011 dans Thor. Après avoir enchaîné les apparitions dans les films du MCU, il a eu droit à sa propre série en 2021.

C’est dans ce spin-off, intitulé Loki, qu’on en découvre un peu plus sur la sexualité du Dieu de la malice. Dans les comics Marvel, ce dernier a toujours été présenté comme queer. Et la série l’a présenté comme bisexuel.

Pour rappel, c’est dans le troisième épisode de la saison 1 que Loki fait son coming out à Sylvie.

Petit retour en arrière

Seuls les plus attentifs se rappelleront du coming-out de Loki. En effet, la scène dans laquelle il en parle à Sylvie est assez courte. Le coming out de Loki se déroule au moment où Sylvie et lui parlent de leur vie amoureuse.

« Qu’en est-il de vous ? Vous êtes un prince. Il doit y avoir une princesse ou, peut-être, un autre prince », lui demande Sylvie. Ce à quoi Loki répond : « Un peu des deux. Je suspect qu’il en est de même pour vous. » Cette scène a fait de Loki le premier personnage principal du MCU à être queer.

Tom Hiddleston donne son avis

Cet épisode a été diffusé l’année dernière. Mais cela n’a pas empêché Tom Hiddleston de revenir sur le sujet dans une récente interview accordée à The Guardian. Au cours de cet entretien, il a révélé que le coming out de Loki était très important pour lui. Et il a indiqué qu’il espérait qu’il en soit de même pour les fans du MCU.

Tom Hiddleston a admis que la scène du coming out était très courte. De ce fait, il comprend que certains fans ont pu la manquer. Pour l’acteur, cette scène représente une petite avancée dans l’intégration de personnages queer dans le MCU. Toutefois, il est conscient qu’il y a encore du chemin à faire.

« J’espère que la bisexualité de Loki a été importante pour les gens qui l’ont vue. C’était un petit pas, et on a encore du chemin à faire. Mais c’était vraiment important pour nous tous », a -t-il confié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.