Loki : Frog Thor devait être introduit dans le premier épisode

Loki se clôture le 14 juillet prochain avec son grand final. Un ultime épisode dans lequel plusieurs variants de Loki sont attendus, comme Alligator Loki. Car avec la série, le Marvel Cinematic Universe (MCU) met un premier pied dans le multivers et propose différentes versions du dieu de la malice. Mais Loki n’est pas le seul concerné puisque son demi-frère, Thor, a également eu droit à sa copie surprenante. Une copie qui n’est autre… Frog Thor. Pas besoin de vous faire un dessin : c’est le dieu du tonnerre mais en grenouille, rien de plus.

Ce personnage apparaît moins de 5 secondes lors d’une scène mais devait avoir une exposition bien plus grande.

Frog Thor, la version grenouille de Thor
Crédit : Marvel

Malheureusement, la scène a été coupée, révèle Eric Marin sur Twitter, scénariste de Loki.

Une scène supprimée nous montrait Loki en train de combattre Frog Thor

Frog Thor est un personnage connu des amateurs de comics et officiellement canon dans le MCU puisque présent dans Loki, le temps d’une scène. Mais le personnage devait apparaître plus longtemps et même faire ses débuts dans le premier épisode de la série. C’est ce qu’Erin Marin, scénariste de Loki, révèle sur Twitter.

« Les fans de comics ont remarqué la grenouille dans un bocal », rappelle d’abord le scénariste. Ce dernier révèle ensuite que « nous avions en fait tourné un scène au Théâtre du Temps de l’épisode 1 de Loki dans lequel le dieu de la malice se fait malmener par Frog Thor, mais nous avons dû la couper pour conserver le rythme ». Erin Marin se désole de cette décision, concluant que « c’est dommage, car Tom Hiddleston (ndlr : l’interprète de Loki) était très drôle ».

Pour ceux ayant raté ce caméo gros comme une maison, il a lieu dans l’épisode Voyage vers le mystère (« Journey Into Mystery » en VO, nom du premier comics Thor en 1962). Loki et ses doubles se rendent sous Terre alors qu’on découvre Frog Thor enfermé dans un bocal.

Diffusé exclusivement sur Disney+, Loki est l’une des séries de la Phase 4 du MCU. Il s’agit de la troisième proposée par le service depuis son lancement. Disney+ a débuté avec WandaVision puis Le Faucon et le Soldat de l’Hiver.