Loki : la drôle de confidence de Sophia Di Martino

Sophia Di Martino a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Entertainment Tonight et elle a profité de l’occasion pour faire une drôle de confidence au sujet de son audition.

L’actrice a en effet révélé qu’elle ne savait pas à l’époque qu’elle était en train d’auditionner pour une production Marvel. Et encore moins pour la toute première série dédiée à Loki, le fabuleux Dieu de la Malice.

Sophia Di Martino dans Loki
Crédits Marvel

Mise en garde : Cet article est susceptible de comprendre des spoilers sur l’intrigue de Loki. Il est donc conseillé de ne pas en poursuivre la lecture si vous n’avez pas encore regardé la série de Disney+.

Sophia Di Martino, la révélation de Loki

Sophia Di Martino est née à Nottingham, dans le Nottinghamshire.

D’origine italienne, elle a commencé par suivre un cursus dans le monde des médias et elle a même étudié à l’Université de Salford pendant plusieurs années avant de se découvrir une passion pour le métier d’actrice.

Son tout premier rôle, elle l’a décroché dans le film Holby City, où elle incarnait le personnage de Gemma Walker. Elle a ensuite tourné dans plusieurs productions avant de décrocher un rôle dans la série Into the Badlands, qui lui a ouvert pas mal de portes.

Par la suite, elle a effectivement fait plusieurs apparitions dans de grosses séries comme Affaires non classées avant de décrocher le rôle de Lady Loki / Sylvie dans… Loki.

A lire aussi : Loki : Sophia di Martino partante pour continuer à jouer Lady Loki

Lady Loki, un rôle porté par l’actrice

Loki, vous le savez sans doute, ne se focalise pas uniquement sur le Loki incarné par Tom Hiddleston. Ce dernier est bel et bien présent dans l’intrigue, mais il partage l’affiche avec son pendant féminin : Lady Loki.

La série introduit en effet le principe de multivers. Elle nous apprend ainsi qu’une guerre entre plusieurs chronologies a eu lieu dans les temps anciens et que de puissantes entités baptisées Dieu du Temps ont été obligées d’intervenir pour éviter la destruction de toute chose.

Ils ont alors fusionné toute cette chronologie en une seule et ont donné naissance au Tribunal des Variations Anachroniques, un organisme chargé de détruire toutes les autres réalités et de capturer les Variants qui en sont à l’origine. Notre Loki est l’un de ces Variants, au même titre que Lady Loki.

A lire aussi : Loki : une théorie démentie par l’actrice qui joue Ravonna Renslayer

Elle ne savait pas pour quel rôle elle postulait

Or justement, Sophia Di Martino a profité d’une entrevue menée par Entertainment Tonight pour revenir sur son audition pour Loki.

Elle a alors révélé qu’elle n’avait pas la moindre idée du nom de la série pour laquelle elle avait auditionné à l’époque. Le directeur de casting et ses assistants lui avaient en effet demandé de jouer la scène du train (celle de l’épisode 3, ndlr) sans lui donner plus d’informations sur le contexte et sans nommer une seule fois le nom de Marvel. A l’époque, Loki n’avait en effet pas été encore officiellement annoncé.

Sophie, donc, devait incarner une certaine Sarah dans un échange mené avec un Bob. La prestation de l’actrice a été si convaincante qu’elle a été immédiatement retenue pour le rôle.

Et c’est à ce moment que la production lui a révélé la vérité, à savoir qu’elle allait incarner le personnage principal d’une série produite par Marvel et diffusée sur Disney+. On imagine sans peine sa surprise.

Mots-clés Lokimarvel