Loki : La réponse de Michael Waldron à la théorie selon laquelle Kang serait le prochain Thanos

Dans l’épisode final de la première saison de Loki, il nous a été révélé qu’une version alternative de « Celui qui demeure » alias Kang le conquérant (Jonathan Majors) se trouvait désormais à la tête de la Time Variance Agency / TVA (ou Tribunal des variations Anachroniques). Un peu plus tôt, ce dernier a annoncé qu’il reviendra, avant de rendre l’âme, tué par Sylvie Laufeydottir le variant féminin du dieu de la malice.

La situation n’est pas passée inaperçue auprès des fans, qui présagent que Kang est appelé à prendre la place de Thanos en tant que méchant principal de la phase 4 du MCU. Michael Waldron, celui qui a écrit le scénario de Loki, s’est justement exprimé par rapport à cette théorie.

La pomme, un fruit important dans le MCU
Crédits Marvel

Et si l’on se fie à sa déclaration et au déroulement des événements, il se pourrait bien que cette théorie tienne la route. En effet, à l’instar de Thanos avant Infinity War et Endgame, Kang le conquérant apparaîtra dans diverses productions Marvel à venir.

Kang le conquérant, le prochain méchant principal du MCU phase 4

Grâce à la série Loki, les téléspectateurs ont pu découvrir que dans le multivers, il existe en fait de nombreuses versions de Kang qui se disputent le pouvoir. Et après la scène finale du sixième épisode, il est clair que Kang le conquérant jouera un rôle majeur dans la prochaine phase du MCU.

Justement, suite aux spéculations avançant que Kang sera le nouveau Thanos, Michael Waldron a tenu à s’exprimer lors d’une interview dédiée à The Playlist Podcast la semaine dernière. Tout d’abord, il a félicité Jonathan Majors pour son interprétation. Par la suite, il a rappelé que Kang a prévenu que ces versions alternatives réserveront bien des surprises.

Le même parcours que Thanos, avant Infinity War et Endgame

Waldron sous-entend clairement que les déclarations de « Celui qui demeure » annoncent le rôle que Kang occupera dans la phase 4 de MCU. Indirectement, Michael Waldron a donc confirmé ce que les fans ont théorisé.

Comme les fans du MCU le savent très bien, avant Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, Thanos a fait de nombreuses petites apparitions, juste après le générique de fin de plusieurs films Marvel. La machine s’est d’ailleurs déjà mise en route lors de la première saison de Loki.

Kang refera ensuite surface dans Loki 2, dans Doctor Strange 2 puis dans Ant-Man and The Wasp : Quantumania. Ce qui préparera le terrain avant son entrée en tant que méchant principal vers la fin du cycle… sauf si Marvel nous réserve d’autres surprises.

Mots-clés Loki