Loki : La série Marvel de Disney+ dévoile son making-of

C’est le 9 juin que Disney+ diffusera sa nouvelle série Marvel, Loki, à raison de 6 épisodes de 60 minutes, un par semaine jusqu’au 14 juillet. La série est l’occasion de poursuivre la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU) après WandaVision et Faucon et le Soldat de l’Hiver. Mais cette nouvelle production se démarque des autres en introduisant un nouvel élément : le multivers. Ici, ce n’est pas le Loki que les spectateurs connaissent depuis une décennie qui est mis en scène, mais une version alternative.

Loki a cassé le temps, créant un double dans une autre timeline. Le Time Variance Authority a comme objectif de réparer les bêtises du dieu de la malice.

Crédit : Disney

Et en marge de la diffusion de Loki, Disney+ dévoile un making-of inédit.

Loki présente le bureau de la Time Variance Authority

Marvel est généreux avec un premier making-of d’une minute. On découvre le tournage de la série Disney+ et plusieurs membres du casting. Tom Hiddleston, reprenant son rôle de Loki, ou encore Owen Wilson qui interprète Mobius M. Mobius, membre du Time Variance Authority.

On découvre également que Loki ne va pas lésiner sur l’action : trappes, explosions, cascades… On aperçoit aussi de nombreux décors comme l’intérieur de la Time Variance Authority.

Loki est le dieu de la malice, nous devons faire des choses malfaisantes (…) C’est quelque chose que, je pense, Marvel n’a jamais fait. Le public va vraiment être ravi.

– Tom Hiddelston

Loki est une grande étape pour le MCU. Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, a confirmé que la série est liée à Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Il s’agit ici d’un premier pas vers les univers connectés et les voyages temporels. Car le Loki de la série est une copie de celui que les fans connaissent, mort dans Infinity War. C’est le Tesseract qui est à l’origine de cette nouvelle version du dieu de la malice.

Loki va donc devoir réparer ses bêtises dans cette timeline différente de celle traitée dans les précédentes productions du MCU. La Time Variance Authority ne lui laisse pas vraiment le choix. Le dieu de la malice doit être éliminé ou accepter de prêter main forte à l’organisation. Loki va évidemment choisir la seconde option…