Loki : La réalisatrice de la série veut s’attaquer à Spider-Man

Spider-Man est l’un des super-héros les plus populaires auprès du grand public. Le héros de Marvel a eu droit à son heure de gloire avec la trilogie de Sam Raimi alors qu’un quatrième épisode a récemment fait parler de lui. Et depuis peu, c’est Tom Holland qui prête ses traits à Peter Parker alors que le Tisseur est intégré au MCU. Le fruit d’un partenariat entre Sony, propriétaire des droits de Spider-Man, et Disney, société mère de Marvel Studios. Le studio a donc pris une décision presque logique en s’alliant avec le géant américain du divertissement : le Marvel Cinematic Universe (MCU) cartonne depuis une décennie.

Et la dernière série en date du MCU, Loki, a largement été saluée pour son pilote.

Une image montrant Loki

Crédits Marvel

La réalisatrice du programme centré sur le dieu de la malice, Kate Herron, veut justement s’attaquer à Spider-Man nous révèle LRM.

« Je suis une grande fan de Spider-Man »

Kate Herron a eu l’opportunité de diriger la nouvelle série du MCU, diffusée sur Disney + : Loki. Ses premiers pas dans l’univers connecté détenu par Disney dont le succès est plus important que jamais. Interrogée par The Playlist, la cinéaste s’est exprimée à propos des autres personnages Marvel qu’elle souhaiterait diriger. Kate Herron confie être « une grande fan de Spider-Man » et pense que « Tom Holland est fantastique, j’apprécie vraiment son interprétation du personnage ».

La réalisatrice va-t-elle diriger Spider-Man ? Il semble que la place soit vacante… Si Jon Watts a dirigé les trois derniers films, l’homme a confirmé quitter son poste pour réaliser la prochaine adaptation des Quatre Fantastiques pour Marvel Studios. Kate Herron a peut-être sa chance, surtout lorsque l’on sait que Loki est très bien reçu par les spectateurs. Critiques positives et grosse audience au  programme.

Kate Herron a également été interrogée à propos d’une seconde saison pour Loki. La réalisatrice reste plutôt vague, expliquant que « pour moi, c’est une saison (…) Vous ne savez jamais ce que Kevin Feige (patron de Marvel Studios) prévoit, mais pour autant que je sache, c’est seulement cette histoire ».

Pour le moment, Loki semble n’être pourvu que d’une saison. Comme WandaVision et Faucon et le Soldat de l’Hiver.