Loki part à la recherche de Sylvie dans la saison 2 selon Tom Hiddleston

Le multivers est désormais lancé pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). Si WandaVision et Le Faucon et le Soldat de l’Hiver ont déployé des récits à part, Loki a introduit le fil rouge de la quatrième phase de l’univers. Les spectateurs ont fait la connaissance de Kang le Conquérant, nouvel ennemi majeur des Avengers, et commencent à saisir les enjeux de dimensions parallèles. Dimensions parallèle au cœur de films à venir comme Spider-Man : No Way Home ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais alors que la saison 1 est terminée depuis le 14 juillet, Disney+ a officialisé l’existence de la seconde sur laquelle bosse déjà Tom Hiddleston.

L’interprète de Loki, en interview pour Empire Magazine, donne déjà de premiers éléments de l’intrigue.

Loki, dans la série consacrée au Dieu de la Malice
Crédit : Disney

L’acteur annonce que dans la saison 2, Loki va partir à la recherche de Sylvie/Lady Loki.

Loki doit retrouver la trace de son double féminin

Dans le final de la saison 1, Loki et Sylvie nouent un début de romance. Malheureusement, le couple « alter-amoureux » se retrouve séparé à cause des actions de Lady Loki. Des actions avec un énorme impact sur le multivers. Le dieu de la malice, dépeint comme très peu futé par Stan Lee à ses débuts, retourne alors à la TVA. Les statues des gardiens du temps sont remplacées par celles de Kang le Conquérant et les changements sont nombreux. Un gros bouleversement dans la timeline.

Mais où se dirige la seconde saison de Loki ? Tom Hiddleston donne un début de réponse. Notons que l’acteur ne dévoile pas l’intrigue et se base sur son intuition.

Je pense que Loki ne va pas arrêter de chercher Sylvie. Il a le sentiment que c’est de sa faute, qu’il a commis une erreur, il s’investit pour tout réparer.

– Tom Hiddleston

Si Loki n’est pas directement responsable des agissements de Sylvie, cette romance semble le faire réfléchir. Celui présenté comme un ennemi majeur depuis près de dix ans dans le MCU a une nouvelle trajectoire, très appréciée des fans. Il faut dire que l’acteur sait rendre son personnage sympathique !

Pour le moment, la seconde saison de Loki n’a pas de date.