
Loki saison 2 : Date de sortie, Casting, Bande annonce – Toutes les actus
Loki, le dieu scandinave de la malice a fait son entrée dans l’univers Marvel en même temps que son frère Thor, le dieu du tonnerre. Malgré une popularité moindre que son frère, la mort de cet antihéros dans Infinity War a véritablement bouleversé quelques fans.
Toutefois, Loki n’est pas le dieu de la malice pour rien. Grâce à un retour vers le passé, il réussit à se soustraire à son destin funeste dans Endgame. Un scénario inattendu qui a fait le lit à toutes sortes de théories qui furent balayées du revers de la main par la première saison de la série centrée sur l’histoire de ce personnage qu’on aime détester.

Avec Tom Hiddelton dans le rôle-titre, la première saison réussie de Loki a amené le studio dirigé par Kevin Feige à annoncer une nouvelle saison. Ceci, alors que nous désespérons de voir un jour le président de Marvel Studios en faire de même pour WandaVision 2 ou Hawkeye 2.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant la saison 2 de Loki ?
- Le tournage de la nouvelle saison a visiblement débuté dans le mois de juin 2022 à Londres dans les studios Pinewood. Une photo, publiée sur Twitter le 13 juin 2022 et retirée dans la foulée, a permis de confirmer cela. Quelques semaines plus tard, les photos du tournage ont réapparu sur internet, grâce Marvel News qui les a partagées sur son compte Twitter. On y distingue très nettement Tom Hiddleston :
🚨 Tom Hiddleston nas gravações da segunda temporada de #Loki pic.twitter.com/tw6iCZEsog
— Marvel News (@BRMarvelNews) July 4, 2022
Informations de tournage :
- Dans une interview accordée à Empire, l’acteur principal, Tom Hiddleton, a laissé entendre que dans la nouvelle saison, Loki va tenter de réparer ses erreurs.
- C’est grâce à Owen Wilson qui joue le rôle de Mobius M. Mobius dans la série que l’on a appris que la deuxième saison de la série était en production. Par la même occasion, il a profité du micro de WIRED pour rassurer les fans de la série en ce qui concerne l’effectivité d’une suite pour la série.
- Kate Herron qui a produit la première saison ne sera plus à la baguette pour la nouvelle saison, selon Deadline. Par contre, le scénariste en chef, Michael Waldron sera de la partie. Ce qui devrait permettre de maintenir une certaine cohérence entre les deux saisons de la série.
L’après-Tom Hiddleton

- L’acteur britannique totalise près de onze de carrière en tant que visage officiel de Loki au MCU. Il devrait dans un futur proche céder sa place à la nouvelle génération un peu comme Chris Evans avec Anthony Mackie ou le professeur Barner avec She-Hulk.
- Dans le cas de Loki, la succession devrait revenir à Lady Loki qui fait ici office de pupille du dieu de la malice dont elle est l’incarnation.
Date de sortie probable de la saison 2 de Loki
Marvel Studios a profité du Comic-Con qui a eu lieu à San Diego du 21 juillet au 24 juillet 2022 pour dévoiler la période de sortie de quelques-unes de ses séries. Ainsi, nous savons officiellement que la saison 2 de Loki sera diffusée durant l’été 2023.
Just announced in Hall H:
— Marvel Entertainment (@Marvel) July 24, 2022
Marvel Studios' Loki Season 2, an Original series, streaming Summer 2023 on @DisneyPlus. #SDCC2022 pic.twitter.com/aYj3fbBBAM
Certains observateurs ont même précisé que la nouvelle saison de la série serait diffusée au cours du mois de juillet 2023. Toutefois, le départ catastrophique de la phase 5 de la saga du multivers pourrait rebattre toutes les cartes.
En effet, l’avant-dernière phase de la nouvelle saga du MCU a été lancée avec le film Ant-Man and The Wasp Quantumania. En plus d’une audience qui n’a pas du tout été au rendez-vous, le film a essuyé de nombreuses critiques. Ce qui oblige désormais les Studios Marvel à cogiter à nouveau sur la suite à donner à son univers. Pour ce faire, les dates de sortie annoncées pour cette année 2023 ont été transformées en un simple « coming soon ».
Un choix qui touche bien évidemment la saison 2 de Loki et qui jette un peu de doute sur la possibilité que la nouvelle saison soit diffusée effectivement cet été. Une incertitude qui est renforcée par le fait que Marvel fait actuellement face à quelques difficultés financières.
De quoi devrait parler la saison 2 de Loki ?
Pour le moment, rien n’a fuité à propos de la trame narrative. Mais, il est très plausible que la saison 2 puisse nous apprendre plus sur le fonctionnement du TVA. Pour le moment, celui-ci garde une bonne partie de ses secrets. Concernant Kang (alerte spoiler), la version tuée dans la fin de la saison 1 par Sylvie n’est peut-être pas l’original.

Celui-ci pourrait faire partie des variantes de Kang disponibles dans la saison 2. Le final de la saison 1 où on voit Loki regarder une statue ressemblant à Kang dans un TVA est surement la clé de ce mystère.
D’un autre côté, on peut également imaginer que la nouvelle saison va apporter plus de précisions concernant les conséquences de la réapparition de Loki dans un autre TVA (Tribunal des Variations Anachroniques).
Dans celui-ci, Loki devrait évoluer avec des personnages qu’ils maitrisent très bien, mais qui ne savent pas qui il est. Une option qui permettrait à Loki de réparer ses erreurs en endossant une fois de plus le costume du héros. Pour cela, plusieurs alternatives se présentent aux producteurs de la série.
La première est celle qui voudrait que Loki dévoile la véritable identité de Kang à l’agent Mobius. Ce qui amènerait ce dernier à s’allier au dieu de la malice afin d’arrêter le personnage joué par Jonathan Majors. La seconde alternative est celle qui voudrait que Loki s’inspire de Sylvie afin de combattre tout seul Kang. Pour cela, il pourrait dans un premier temps détruire le TVA avant de chercher à l’éliminer par la suite.
En plus de Kang le Conquérant, Loki pourrait également avoir affaire à Zaniac dans la nouvelle saison de la série. Ce nouveau méchant est un parasite symbiotique qui prend le contrôle des êtres vivants afin de pouvoir assouvir son appétit pour le meurtre. Il dispose d’une très grande espérance de vie et a la capacité de créer des poignards dont il se sert pour tuer ses victimes.
Des informations sur Twitter qui datent du 10 août 2022, indiquent que Chris Hemsworth sera présent dans cette deuxième saison 2 dans le rôle de Thor. Loki mettra tout en œuvre pour libérer son frère du maléfice afin qu’il revienne. Les mêmes bruits de couleurs indiquent qu’un personnage principal de la saison 1 sera supprimé de la nouvelle saison. Les soupçons se tournent vers le personnage de Sylvie.
Ce qui est plutôt étonnant puisqu’elle est censée prendre la suite de Loki. Pour finir, les mêmes rumeurs estiment qu’à la fin de cette saison 2 qui serait la dernière de la série, Loki échouera à venir à bout de Kang. Ce qui va lui valoir d’être transféré vers la Terre-616. Ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes tout de même.
Bande-annonce de la saison 2 de Loki
Selon les rumeurs, la bande-annonce officielle de la nouvelle saison sera disponible en juin 2023. Dès que ce sera fait, nous n’hésiterons pas à vous le faire savoir.
La présentation du casting : Hiddleston, Wilson et Mbatha-Raw
Le trio de tête : Hiddleston/Wilson/Mbata-Raw

- Grâce à ses différentes interviews, nous savons que Tom Hiddleston sera bien présent dans la saison 2 dans le rôle du dieu de la malice. Il est d’ailleurs le premier membre du casting original à annoncer son retour. C’était au micro d’EMPIRE.
- Le deuxième acteur de la série à annoncer qu’il reprendrait son rôle dans la deuxième saison est Gugu Mbatha-Raw. Celle qui a joué le rôle de Ravonna Renneslayer l’a confirmé par le biais de Good Morning America.
- Le troisième à annoncer son retour dans la série est bien sûr Owen Wilson qui s’apprête encore à incarner l’agent Mobius, l’un des personnages les plus appréciés de la série.
En dehors des trois acteurs qui ont confirmé leur présence, on pourrait également avoir dans cette deuxième saison :
- Wunmi Mosaku dans le rôle du chasseur B-15 ;
- Tara Strong dans le rôle de la voix de Miss Minutes ;
- Sophia Di Martino dans le rôle de Sylvie ;
- Jonathan Mayors dans le rôle de Kang le Conquérant
Loki saison 1 : petit rappel des faits
Au travers de six épisodes diffusés sur Disney +, la première saison débute son histoire avec les Avengers. Ces derniers effectuent un saut dans le temps pour réunir les pierres de l’infini. Alors qu’ils cherchent à récupérer le Tesseract, la mission tourne mal et pour une fois ce fut Loki le plus chanceux.
Il s’empara du cube et puis disparut dans l’espace. Il faut rappeler que le Tesseract est capable de faire apparaitre tout ce que son propriétaire souhaite par la pensée. Dans les mains de l’Asgardien, il ne sera pas difficile d’imaginer ce qu’il en fera (le mal, le mal et le mal).
Toutefois, avant qu’il ne puisse s’en servir comme il le souhaite, il est conduit auprès du Tribunal des Variations Anachroniques aussi appelé TVA. Ce dernier est garant du flux temporel et arrête toute personne qui influe sur le passé ou le futur d’une manière ou d’une autre.
Un agent du TVA, Mobius M. Mobius lui propose par la suite un marché : l’aider à arrêter sa version maléfique qui sème le chaos dans les univers alternatifs contre sa libération. Ils s’unissent donc et vont vite découvrir que le TVA n’est pas étranger à certains complots et faits étranges. Ils cherchent donc par la suite le créateur de la TVA pour avoir le fin mot de l’histoire.
Une fois qu’ils tombent sur ce dernier, ils se rendent compte qu’il s’agit d’une version moins féroce de Kang le conquérant. Sylvie le tue et renvoie le temps dans le néant. Ce qui engendre plein de réalités alternatives dans lesquelles Kang le méchant refait surface.