Loki : une théorie démentie par l’actrice qui joue Ravonna Renslayer

Ravonna Renslayer joue un rôle important dans Loki. Non contente d’être à la fois juge et bourreau, elle a également un lien privilégié avec les Gardiens du Temps puisqu’elle est la seule à pouvoir les rencontrer.

Alors forcément, lorsque son interprète dément une théorie populaire, tout le monde prête l’oreille.

Ravonna Renslayer, un personnage de Loki
Ravonna Renslayer dans Loki – crédits Disney

Cet article contient de nombreux spoilers sur les premiers épisodes de Loki. Si vous ne les avez pas encore vus, il sera donc préférable de ne pas continuer à lire ces quelques lignes.

Mais qui est Ravonna Renslayer ?

Le personnage de Ravonna Renslayer est introduit très tôt dans la série : elle apparaît en effet dès le premier épisode de la série, lorsque Loki est convoqué devant elle pour recevoir sa sentence.

Très présente dans les épisodes suivants, elle apparaît très vite comme étant une figure d’autorité au sein du TVA. Une figure qui semble en savoir beaucoup plus long qu’elle ne le dit.

Elle sait par exemple que les membres du personnel du TVA ne sont pas nés de la volonté des Gardiens du Temps et que ce sont en réalité des Variants dont la mémoire a été effacée. Elle fait d’ailleurs tout pour conserver le secret, même face à Mobius, qui apparaît pourtant comme son meilleur ami et son confident.

Il y a cependant un point qui a beaucoup surpris. Dans l’épisode 4, Ravonna accompagne Loki et Lady Loki pour les présenter devant les Seigneurs du Temps, et ce afin qu’ils reçoivent la sentence qu’ils méritent.

C’est également à ce moment que fait irruption une des gardes du TVA, une garde qui a appris la vérité grâce à Lady Loki. Elle libère alors les deux prisonniers et un combat s’en suit. Combat qui se solde par la décapitation de l’un des Gardiens du Temps et qui révèle que ces derniers ne sont en réalité que de simples robots pilotés par une autre personne.

Ravonna retrouve alors ses esprits et elle brouille Loki, qui n’est pourtant pas réellement mort. Lady Loki parvient à lui prendre son arme et elle décide alors de la retourner contre elle pour lui faire cracher la vérité.

Une théorie démentie par l’interprète de Ravonna

Suite à la diffusion de cet épisode, de nombreuses théories ont commencé à apparaître en ligne. Des théories portant sur celui ou celle qui contrôle réellement le TVA.

Les Gardiens du Temps n’étant que de simples marionnettes, il y a forcément quelqu’un ou quelque chose qui se cache derrière eux.

Or justement, certains fans ont émis l’hypothèse que le TVA était peut-être sous le contrôle d’un super vilain très connu dans l’univers Marvel, à savoir Kang le Conquérant.

On sait en effet que ce dernier sera présent dans le prochain Ant-Man, comme principal antagoniste. Et dans la mesure où Loki s’inscrit dans le MCU, il était donc logique que le personnage puisse être introduit par la série. Encore plus avec cet easter egg du premier épisode, un easter egg qui montrant une arme venant du futur, et plus précisément de la période à laquelle Kang a vécu.

Il semblerait cependant que ce ne soit pas le cas. Récemment interviewée au sujet de Loki, Gugu Mnatha-Raw, l’actrice qui donne sa voix à Ravonna, a en effet été questionnée sur le sujet. Elle a alors ri en expliquant qu’elle avait eu l’occasion d’en parler avec les showrunners et producteurs de la série et que ces derniers lui avaient alors répondu que la ligne temporelle n’était pas la même.

Kang le Conquérant ne serait donc pas l’entité derrière le TVA. Il faut donc espérer que les deux épisodes restants répondront à certaines des questions que nous nous posons.

Mots-clés Loki