Loki : Tom Hiddleston, sur le point de raccrocher son costume de super vilain ?

Le temps de Tom Hiddleston dans le MCU est-il compté ? C’est ce que colportent les dernières rumeurs en date : si l’on en croit We Got This Covered, l’acteur britannique pourrait bientôt tirer sa révérence en tant que Loki à qui il prête ses traits depuis 2011.

Que les fans se rassurent, Tom Hiddleston incarnera toujours Loki dans la future série consacrée au super vilain, dont la diffusion est prévue en 2021 sur Disney+.

loki

Mais Marvel en profitera également pour introduire une version alternative du personnage… ou un nouveau visage. Un choix malin quand on sait que c’est l’une des spécialités du Dieu de la ruse : tromper ses ennemis (en particulier Thor) en changeant complètement d’apparence.

Marvel compte introduire Kid Loki

Si on ne sait encore absolument rien du synopsis de la série Loki, We Got This Covered affirme que c’est durant les aventures solo du Dieu de la ruse que Marvel compterait introduire Kid Loki, la version plus jeune (la version ado ?) du personnage.

Vous l’aurez  compris, Kid Loki sera incarné par un nouvel acteur… à qui Tom Hiddleston pourrait passer le flambeau dans « Thor : Love and Thunder ». En effet, toujours d’après We Got This Covered, Loki pourrait se retrouver bloqué dans cette nouvelle apparence lors du quatrième volet consacré aux aventures de son cher frère.

Une page qui sera difficile à tourner pour les fans

La sortie en salles de « Thor : Love and Thunder » est prévue pour novembre 2021, soit juste après que « Loki » ne débarque sur Disney+. Si toutes ces informations sont vraies, alors les fans devront d’ores et déjà se préparer à dire adieu à leur acteur préféré, car il se pourrait que le film marque la dernière apparition de Tom Hiddleston  en tant que Loki.

En tout cas si c’est vraiment ce qui est prévu, Marvel a tout intérêt à trouver un scénario plausible pour ne pas contrarier les fans qui sont déjà très remontés à l’idée que Tom Hiddleston soit remplacé par un autre acteur pour incarner Loki.

Il faut admettre qu’il est très difficile, voire impossible, d’imaginer le personnage sous les traits de quelqu’un d’autre. C’est avec beaucoup d’impatience qu’on attend d’en savoir plus.

Mots-clés Loki