Loki : un easter egg qui pourrait tout changer

Loki a trouvé la semaine dernière la conclusion de sa première saison, mais la série continue à faire parler d’elle. Notamment au travers des nombreux easter eggs qui se cachaient dans son final. L’un d’eux, notamment, pourrait nous donner un aperçu de ce qui nous attend dans le MCU. Explications.

Le final de Loki a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur celui qui tire les ficelles du TVA, mais pas seulement. La série a également introduit le nouveau super vilain du MCU. Un super vilain à l’histoire extrêmement riche et très différent de Thanos.

Aviez-vous repéré ce vaisseau dans le générique du final de Loki ?
Crédits Marvel

La suite de cet article comprend de nombreux spoilers sur la première saison de Loki. Il sera donc préférable de ne pas continuer la lecture si vous n’êtes pas à jour.

A lire aussi : Loki : avez-vous remarqué ce détail sur le costume de Sylvie ?

Un easter egg bien caché dans le final de Loki

Ce super vilain n’est autre que Kang le Conquérant. Et comme nous l’avons vu dans le dossier qui lui est concerné, ce dernier a pour seul et unique pouvoir son intelligence.

Cette intelligence lui a en effet permis de maîtriser la physique temporelle et de se déplacer à travers le temps, mais aussi et surtout de découvrir l’existence d’autres multivers. Ce qui est à l’origine de la toute première guerre temporelle, comme l’explique Celui qui Reste dans le final de Loki.

Or vous le savez si vous avez lu notre précédent dossier sur le sujet, mais Kang le Conquérant n’est pas né avec ce nom. Il s’appelle en réalité Nathaniel Richards et il a été confronté à de multiples reprises aux 4 Fantastiques durant sa vie.

A lire aussi : 6 easter eggs que vous avez peut-être loupés dans le final de Loki

Un rapport avec une autre équipe de super héros

Ce qui nous amène précisément à cet easter egg présent dans le final de Loki et que certains d’entre vous ont peut-être remarqué.

Durant le début de l’épisode, la musique habituelle de Marvel est absente. En lieu et place, nous avons une série de voix off qui se mélangent. Certaines d’entre elles sont issues des précédents Marvel, mais pas toutes.

En réalité, certaines d’entre elles proviennent de la vraie vie. Et l’un de ces enregistrements n’est autre que celui capturé sur la Lune lorsque Armstrong a prononcé sa fameuse phrase : “un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité”.

A lire aussi : 10 séries à regarder si vous avez aimé Loki

Un clin d’oeil pour une apparition future ?

Mais il y a plus intéressant. C’est aussi à ce moment précis qu’un vaisseau spatial fonce à toute allure. Un vaisseau que certains fans ont identifié comme étant celui des 4 Fantastiques. Plus précisément le vaisseau qu’ils utilisent au moment d’obtenir leurs super pouvoirs.

Pour beaucoup, ce vaisseau n’est pas un simple détail. On sait en effet que l’équipe de super héros va prochainement revenir à l’écran. Et avec l’arrivée de Kang le Conquérant dans le MCU, le lien semble évident.

Il semble donc que les 4 Fantastiques n’aient pas fini de faire parler d’eux et il ne serait pas étonnant qu’ils repassent prochainement une tête dans la porte. Quant à savoir sous quelle forme, c’est un autre débat.

Mots-clés Loki