Loki : une théorie qui change tout sur Miss Minutes

Loki s’approche tranquillement de sa fin de saison et beaucoup de questions restent encore en suspens. Encore plus après l’incroyable épisode 4 de la semaine prochaine. Et justement, si l’on en croit une théorie bien pensée, la clé de la série se trouverait dans un de ses personnages : Miss Minutes.

Miss Minutes qui, finalement, serait bien plus importante que prévu…

Miss Minutes, un personnage clé de Loki
Miss Minutes dans Loki – crédits Marvel

Attention, la suite de cet article contient de nombreux spoilers sur les premiers épisodes de Loki. Si vous ne les avez pas encore vus, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Loki, la série qui brouille les pistes

Loki a démarré comme une série finalement assez conventionnelle.

Un anti-héros, des méchants tout puissants, une conspiration, la série réunissait finalement tous les ingrédients habituels. Et puis, l’épisode 4 est arrivé, un épisode qui a marqué une vraie rupture et qui nous a poussés à tout remettre en question.

Nous savons désormais que les Gardiens du Temps, présentés comme les antagonistes de la série, n’existent pas. Ou, en tout cas, qu’ils n’existent plus. Et nous verrons plus loin que cette nuance est importante.

Mais ce n’est pas tout. Cet épisode nous a aussi appris que les personnes brouillées ne mourraient pas vraiment. Pas dans le cas de Loki, en tout cas, puisqu’il a été propulsé dans une autre réalité, en compagnie d’autres Variants Loki.

Ce qui nous amène finalement à une question : quel est le méchant qui se cache derrière tout ça ?

Kang le Conquérant étant pressenti pour être derrière tout ça. Une théorie qui a cependant pris l’eau suite aux déclarations de l’actrice incarnant Sylvie, aussi connue comme Lady Loki.

Loki face à Miss Minutes
Crédits Marvel

Miss Minutes, la vraie méchante de Loki ?

Et aujourd’hui, nous avons un nouveau candidat : Miss Minutes.

Miss Minutes est introduite dès le premier épisode de Loki. Elle fait office de mascotte pour le TVA et elle a notamment la charge d’expliquer aux Variants ce qu’ils sont et surtout pourquoi ils ont été arrêtés par les membres du Tribunal. Plus tard, nous avons également découvert que le personnage avait un rôle de tuteur.

C’est en effet Miss Minutes qui se charge de former Loki lorsque ce dernier est recruté par Mobius.

Un passage important, d’ailleurs, et qui nous a montrés que Miss Minutes n’était pas un simple enregistrement. Elle semble en effet dotée d’une volonté propre. Ce qui a précisément conduit certains fans à élaborer cette théorie. Théorie qui nous vient de TikTok.

D’après DreadPirateDad, Miss Minutes ne serait pas une simple mascotte. Elle serait en réalité un programme autonome chargé de veiller au bon fonctionnement du TVA. Un programme qui n’a qu’un seul objectif : s’assurer que le Tribunal et ses membres soient en mesure d’accomplir les missions qui leur ont été confiées.

Miss Minutes a l'air très sympa
Crédits Marvel

Un personnage qui devrait gagner en importance

Et justement, cette théorie fait une supposition intéressante. Elle part du principe que les Gardiens du Temps sont peut-être tout simplement morts. Privés de leur autorité et de leur légitimité, Miss Minutes aurait donc décidé de son propre chef de maintenir intacte la légende afin de s’assurer que le TVA puisse accomplir son rôle.

Ce qui l’aurait ainsi poussée à créer les marionnettes robotisées et à recruter des Variants pour venir grossir les rangs du Tribunal.

Il faudra bien entendu attendre les deux prochains épisodes pour savoir si cette théorie se vérifie, mais elle a au moins le mérite de se conformer aux déclarations faites par la production.

Dès les premiers épisodes de Loki, les showrunneurs de la série ont en effet indiqué que Miss Minutes était un personnage plus important qu’on le pensait.

Mots-clés Loki