Lollipop Chainsaw aura droit à son « remake »
Au chapitre des retours inattendus, celui de Lollipop Chainsaw se pose actuellement tel un protagoniste phare. Le titre de Grasshopper Manufacture va ainsi revenir sur les supports modernes au travers d’un « remake ».
Au mois de mai dernier, Yoshimi Yasuda, PDG de Kadokawa Games, quittait l’entreprise et fondait Dragami Games. Notre homme avait alors indiqué que l’un des premiers projets de cette nouvelle entité allait être un « remake » de Lollipop Chainsaw, dont Yoshima Yasuda avait été le producteur exécutif.
Et en ce mardi 5 juillet 2022, M.Yasuda a confirmé que le projet était en route, et a priori en premier lieu pour faciliter l’accès au jeu : « Malheureusement, divers facteurs ont fait en sorte que les fans ne puissent plus jouer facilement à Lollipop Chainsaw, et cela fait un certain temps que les joueurs ne peuvent plus accéder au jeu sur les consoles actuelles ».
Le « remake » de Lollipop Chainsaw aura une bande-son différente
Le désormais PDG de Dragami Games dit avoir racheté les droits de Lollipop Chainsaw pour en développer un « remake ».
« Nous, l’équipe de développement originale de Lollipop Chainsaw, considérons que le jeu est très précieux à no syeux, et nous ne voulions pas le laisser dans les limbes, où les joueurs qui veulent y jouer ne le peuvent pas.
« C’est pourquoi nous avons acheté la propriété intellectuelle de Lollipop Chainsaw à Kadokawa Games et avons décidé de développer un ‘remake’. Nous avons déjà contacté Warner Bros [qui a publié le jeu en dehors de l’Asie] au sujet du développement, et ils nous soutiennent dans cette entreprise. »
On apprend cependant que seuls quelques-uns des quinze morceaux de la bande-son originale seront conservés. En outre, les graphismes devraient adopter un style visuel plus « réaliste ». Rappelons tout de même que dans Lollipop Chainsaw, la pom-pom girl Juliet Starling trucide du zombie à la chaîne à l’aide d’une tronçonneuse, avec à sa ceinture la tête vivante de son petit ami. Ajouter du réalisme à ce menu reviendrait donc à le rendre encore plus perturbant. Avec un peu de chance, la technique ne sera pas au rendez-vous et l’essentiel sera ainsi sauf.
Source : Twitter @yasudaD5 (via VGC)