Lollipop sera déployé sur les Xperia Z3 à partir de la semaine prochaine !

Si vous avez un Xperia Z3 à la maison et que vous attendez avec la plus grande impatience le déploiement de Lollipop sur votre terminal, alors ces quelques lignes devraient emplir votre petit coeur tout mou d’un bonheur indicible. Et pour cause car Sony va amorcer le déploiement de la mise à jour à compter de la semaine prochaine, et donc dans quelques jours. Moralité, ce soir, on va pouvoir reprendre deux fois des pâtes.

D’autant que les trois terminaux de la gamme sont concernés. Cela vaut ainsi pour le Xperia Z3, bien sûr, mais aussi pour le Xperia Z3 Compact et même pour la Xperia Z3 Tablet Compact.

Lollipop Xperia Z3

Lollipop ne va pas tarder à montrer le bout de son nez sur les terminaux de la gamme Xperia Z3.

En outre, les français ne vont pas être les seuls à pouvoir en profiter. En réalité, c’est toute l’Europe qui est concernée par ce déploiement. Certains de nos voisins vont même pouvoir poser les mains dessus avant nous, c’est pour dire.

Une nouvelle interface plus épurée et de nombreuses optimisations en prime

Nouvelle version oblige, cette mise à jour apporte pas mal de nouveautés intéressantes. Comme une interface faisant la part belle au Material Design de Google, des notifications plus intelligentes et une tonne d’optimisations en prime.

Notez d’ailleurs que les Xperia Z3 ne sont pas les premiers à bénéficier de Lollipop puisque le M4 Aqua et la Z4 Tablet sont tous les deux livrés avec.

Ah et puisqu’on en parle, sachez que Sony a lancé une grande campagne pour faire bugger Twitter. L’idée, c’est évidemment de mettre le Z3 sur le devant de la scène et de nous faire oublier le Galaxy S6 de Samsung et le M9 de HTC, mais il faut avouer qu’elle est assez marrante.

Si vous voulez vous aussi embêter vos copains, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué ici.