Lollipop arrivera bien sur le Xperia Z3 en début d’année prochaine

Android 5.0 est disponible sur le marché depuis quelques semaines maintenant, mais seule une poignée de terminaux peuvent en profiter pour le moment. La tendance devrait cependant rapidement s’inverser dans les semaines qui viennent. Chez Sony, par exemple, la jolie sucette sera déployée à partir du mois prochain sur le Xperia Z3 et sur le Xperia Z2.

Ces quelques lignes ne devraient pas surprendre les plus fidèles d’entre vous et pour cause puisque la rumeur court sur les internets depuis quelques jours. Et plus précisément depuis le 15 décembre, puisqu’elle avait été évoquée dans cet article.

Lollipop Z3

Lollipop ne devrait pas tarder à faire son entrée sur le Xperia Z3. Enfin si tout se passe comme prévu…

Le principal intéressé n’avait cependant rien confirmé. C’est sans doute ce qui a poussé Sam Tomelleri, twittos devant l’éternel, à aller directement interroger les CM de la firme. Contre toute attente, ces derniers ont apporté une réponse simple et directe aux questions existentielles de notre brave guerrier.

Un déploiement progressif sur toute la gamme Xperia Z

Lollipop devrait donc débarquer sur les Xperia Z3 et sur les Xperia Z2 dès le début de l’année prochaine, soit dans quelques semaines.

Si vous n’avez plus l’autre article en tête, sachez qu’il était question que le premier puisse en profiter en OTA à partir du mois de janvier, contre février pour le second et pour son prédécesseur, soit le Z1. Pour le Xperia Z1 Compact, le Xperia Z Ultra, le Xperia Z, le Xperia ZL et le Xperia ZR, il faudra apparemment attendre le mois de mars.

Ne perdez pas de vue que ces délais ne concernent que les terminaux achetés nus, directement auprès de Sony. Si votre téléphone vient d’un opérateur, alors vous risquez de devoir attendre un peu plus longtemps. Genre quelques semaines de plus.

Via