Look4Leaks, Wikileaks en français

Comme des millions d’autres personnes, tu meurs d’envie de fouiller dans les câbles de Wikileaks pour découvrir les pires secrets du monde. Malheureusement pour toi, tu es une grosse quiche en anglais et tu piges franchement quédalle. Le monde est bien fait car Look4Leaks va te permettre d’accéder à tout le contenu des copains de Julian Assange dans la langue de Molière… et donc en français, Kevin ! Oui, parce que Molière et un acteur français et que… Kevin ? Kevin ? Kevin ! Ah, je crois qu’on l’a complètement perdu, les gars…

C’est dommage pour Kevin mais Look4Leaks est franchement bien foutu. Le moteur de recherche intégré va te permettre de trouver n’importe quel câble de ton choix en s’appuyant sur l’année de sa diffusion, sur sa classification, son origine et ainsi de suite. Tu balances quelques mots-clés, genre “sarkozy”, tu sélectionnes les critères qui vont bien, tu cliques sur le sympathique petit bouton de recherche et le moteur s’occupe du reste.

Franchement, c’est cool mais il faut préciser que la traduction est automatique et s’appuie sur Google Translate. Autant dire que ce ne sera pas parfait mais ça vous permettra quand même d’apprendre deux ou trois trucs sur les diplomates du monde entier.