Loop Hero : Four Quarters encourage les joueurs à pirater son jeu
Depuis ses débuts, l’invasion de l’Ukraine par la Russie n’arrête pas de créer des impacts négatifs dans la vie de plusieurs personnes. Dernièrement, les victimes sont les développeurs et les joueurs russes. En effet, à cause de cette guerre en Ukraine, certains joueurs de Loop Hero qui se trouvent en Russie ne sont plus en mesure d’utiliser les méthodes de paiement habituelles pour acquérir des jeux sur Steam.
Ainsi, le studio indépendant russe qui est ouvertement opposé au conflit encourage les joueurs russes à pirater le jeu pour qu’ils puissent continuer à en profiter. Toutefois, Four Quarters les sensibilise par la même occasion à apporter leur soutien financier à leurs proches ou à des gens nécessiteux.
Les joueurs en Russie ont du mal à se procurer des jeux sur Steam
Loop Hero a eu un franc succès depuis sa sortie en mars 2021, il est accessible sur PC et sur Nintendo Switch. Le joueur est coincé dans une boucle temporelle et doit affronter la Liche pour s’évader. Ainsi, il doit construire sa propre carte avec des cases de différents types tels que des montagnes, des églises, un feu de camp ou même des forêts. Donc, l’objectif principal est d’amasser des ressources pour le combat final.
Dernièrement, la Russie a récolté de nombreuses sanctions et le domaine des jeux vidéo n’a pas été épargné. Mais le hic est que certaines boutiques numériques n’encaissent plus de paiement avec la monnaie russe comme Steam ou le Nintendo eShop. Ce qui fait que les joueurs ont beaucoup de mal à valider leurs achats. De plus, les réseaux de cartes bancaires sont coupés dans les zones concernées par la guerre.
Four Quarters encourage le piratage de son propre jeu
Les développeurs russes de Four Quarters ont envoyé un message sur le réseau social russe VK annonçant qu’ils encouragent les joueurs à pirater leur jeu. En effet, ils ont levé le drapeau de la piraterie. Ils incitent ainsi les joueurs à le télécharger gratuitement via le lien qu’ils ont eux-mêmes fourni.
C’est une mesure désintéressée de leur part car certains joueurs ont voulu faire des dons mais ils ont refusé poliment. Les développeurs ont déclaré qu’ils étaient reconnaissants du soutien mais qu’ils n’avaient pas de soucis de ce côté-là. Par contre, ils ont incité les joueurs à faire des dons auprès des personnes qui sont vraiment dans le besoin.