Loop – The Distress Call est dispo sur iOS

Depuis le temps qu’on l’attendait, il est enfin là ! Le jeu d’aventure « Loop – The Distress Call » édité par Advenwork, un studio indépendant français fondé en 2017 par Romain Piegay et Nicolas Veyret, est désormais disponible sur iOS pour la somme de 5,49 €.

Il s’agit d’un jeu de science-fiction interactive que l’on doit à l’écrivain américain Estee Lee-Mountel. On y plonge dans la peau d’un enquêteur qui est chargé d’assister à distance l’équipage du vaisseau FCV Raptora à mesure qu’il se rapproche dangereusement du Soleil.

Loop – The Distress Call

Capture YouTube

L’une des particularités de ce jeu est que le joueur se voit offrir une grande liberté dans ses choix. Chaque décision qu’il prendra changera entièrement le cours de l’histoire.

Entrez en contact avec Althea Young

Le jeu commence avec un appel en détresse émis par un membre de l’équipage du FCV Raptora qui s’appelle Althea Young. C’est la seule personne à bord du vaisseau qui est consciente, car le reste de l’équipage a été frappé par une maladie mystérieuse.

En entrant en contact avec l’enquêteur, Althea espère trouver un moyen pour sauver le vaisseau sur lequel elle se trouve. A travers les conversations que le joueur aura avec Althea, il devra trouver des indices pour aider tout l’équipage à se sortir de cette situation dangereuse.

Un jeu qui contient plus de 1 000 chemins différents

Quelques jours avant la sortie de « Loop – The Distress Call, » les éditeurs du jeu ont mis en ligne une vidéo à travers laquelle on découvre le gameplay. Tout au long du jeu, le joueur devra discuter avec Althea. Chaque dialogue comportera quatre réponses possibles parmi lesquelles il faudra choisir.

Il est à noter que les réactions d’Althea et ses émotions sont à prendre en compte au moment du choix des réponses, car c’est décisif pour la suite du jeu. Par exemple, si le joueur répond de façon abrupte à Althea, cette dernière pourrait se fâcher et refuser de lui répondre tout de suite. Il faudra attendre qu’elle se calme pour reprendre le jeu. Le joueur recevra les messages d’Althea en temps réel sur son appareil.

« Loop – The Distress Call » offre un vaste étendu de possibilités au joueur étant donné qu’il comprend plus de 1 000 chemins différents et propose plus de 20 fins uniques.

Mots-clés appleios