L’Oppo A73 sort enfin du bois

Oppo a organisé en début de semaine un événement entièrement dédié à son nouveau téléphone milieu de gamme, l’Oppo A73. Il a de nombreux atouts indéniables, à commencer par un prix de vente accessible.

Oppo applique une stratégie similaire à celle des autres constructeurs chinois et l’entreprise est ainsi connue pour brader ses produits et pour les proposer à des prix défiant toute concurrence. Cette stratégie s’est révélée payante et la firme s’est ainsi hissée à la sixième place du classement des constructeurs mondiaux en l’espace de seulement quelques années.

Oppo A73

L’Oppo A73 ne déroge évidemment pas à la règle et le terminal bénéficie ainsi d’un rapport qualité / prix assez bluffant. Il est en effet proposé en Chine à un prix de 1699 yuans, soit environ 217 €.

Oppo officialise l’A73

Pour ce prix, nous avons droit à un téléphone racé, un téléphone doté d’un boîtier fait de verre et de métal. Oppo a opté pour des lignes douces et minimalistes afin de plaire au plus grand nombre et le terminal se déclinera en deux coloris différents : noir ou bronze.

Mieux, Oppo a également réussi à caser dans le châssis du téléphone un écran doté d’une diagonale de 6 pouces, un écran bénéficiant d’un format de type 18:9 et capable d’afficher du 2160 x 1080.

Derrière, on trouve une puce de MediaTek et plus précisément un Helio P23 cadencé à 2,5 GHz, avec un GPU Mali G71 MP2 et 4 Go de mémoire vive pour l’épauler. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est naturellement possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Une configuration bien équilibrée

Le terminal est un peu plus timide sur le terrain de la photo en revanche et il embarque ainsi à l’arrière un module photo unique de 13 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.2. Un peu léger, malheureusement. La cam frontale s’en tire mieux en revanche et elle atteint ainsi les 16 millions de pixels de définition avec une ouverture à f/2.0.

La batterie atteint les 3200 mAh de capacité et on trouve en plus deux ports SIM compatibles 4G, le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2 et un GPS.

Seule ombre au tableau, l’Oppo A73 vise uniquement le territoire chinois et il sera donc impossible d’en profiter en Europe. Pas sans l’importer.

Mots-clés oppooppo a73