L’Oppo A83 est officiel, avec un système de reconnaissance faciale ultra rapide

Oppo vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, l’Oppo A83. Il a une particularité très intéressante : il embarque un système de reconnaissance faciale ultra rapide.

Esthétiquement proche de l’A73, l’appareil hérite d’une coque métallique aux finitions soignées et d’un bel écran aux bordures contenues. Oppo a en effet réduit l’épaisseur des bordures entourant la dalle afin de laisser le plus de place possible à l’écran et ce dernier s’étend ainsi sur un peu plus de 80 % de la façade de l’appareil.

Oppo A83 : image 1

L’ergonomie ne change pas non plus et le constructeur a ainsi choisi de placer les deux boutons du volume sur la tranche droite. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté pour sa part.

Oppo A83 : la reconnaissance faciale débarque sur le milieu de gamme

L’Oppo A83 est dépourvu de lecteur d’empreintes digitales et la firme a ainsi choisi de tout miser sur la reconnaissance faciale. D’après elle, le système intégré n’aurait pas besoin de plus de 0,18 seconde pour identifier le visage du propriétaire du téléphone et il s’appuierait sur un total de 128 points afin d’offrir la meilleure sécurité possible.

Pour le reste, le terminal est doté d’une fiche technique relativement modeste et il embarque ainsi un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 1440 x 720 (18:9) et un SoC composé de huit coeurs couplés à 4 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage.

Ce dernier est extensible et l’utilisateur aura donc la possibilité d’insérer une carte micro SD (128 Go max) afin de l’étendre.

Une configuration bien équilibrée

À l’arrière du Oppo A83, on retrouve un capteur de 13 millions de pixels. Oppo a placé une caméra frontale de 8 millions de pixels à l’avant et il a aussi équipé son appareil d’une antenne FM.

La 4G répond présente (aucun mot sur les bandes supportées), de même pour le WiFi 802.11 n et pour le Bluetooth 4.2. L’A83 est compatible avec le GPS et le GLONASS et il embarque une batterie de 3180 mAh.

Fidèle à ses habitudes, Oppo a opté pour un positionnement tarifaire super agressif et le terminal est ainsi proposé à 1399 yuans et donc à 180 €. Disponible en Chine à partir du 29 décembre, il devrait être rapidement proposé en import par les boutiques spécialisées.

Oppo A83 : image 2

Mots-clés oppooppo a83