
L’Oppo Find N2 Flip serait plus séduisant que le Galaxy Z Flip 4
Alors qu’Oppo a récemment annoncé la date de présentation de ses nouveaux smartphones pliables, le Find N2 Flip refait aujourd’hui parler de lui. Apparemment, ce modèle pourrait faire mieux que le Samsung Galaxy Z Flip 4…
Comme la plupart d’entre vous le savent certainement déjà, Oppo présentera les Find N2 et Find N2 Flip la semaine prochaine, plus précisément le 15 décembre 2022. Quelques jours seulement après cette révélation, le modèle à clapet, c’est-à-dire le Find N2 Flip, fait à nouveau aujourd’hui parler de lui. Le serial leaker Ice Universe a partagé un teaser vidéo qui montre l’écran externe du terminal. D’après lui, ce nouveau smartphone à clapet de la firme chinoise sera équipé d’un écran secondaire plus large que celui du Galaxy Z Flip 4, soit de 3,26 pouces contre 2 pouces pour ce dernier.

Mais quels seront les avantages apportés par cette éventuelle amélioration ?
Faire mieux que la concurrence
Évidemment, si l’Oppo Find N2 Flip embarquait une dalle extérieure plus large, cela permettrait d’afficher davantage de notifications au dos. En fait, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une telle possibilité car des fuites antérieures avaient déjà laissé entendre la présence d’un écran plus grand. On ignore par contre si ce dernier sera à la hauteur de l’écran externe du Motorola Razr 2022 qui a reçu des éloges pour sa fonctionnalité.
Pour rappel, en 2021, Oppo avait fait du pli réduit de l’écran du Find N l’un de ses principaux arguments de vente. Le constructeur avait avancé une réduction de près de 80 % par rapport aux meilleurs écrans pliants proposés par la concurrence. Mais la trace était toujours visible en dépit de sa discrétion. Avec le Find N2 Flip, Oppo semble vouloir aller encore plus loin en minimisant davantage le pli de l’écran. Du moins, c’est ce que suggère la vidéo mise en ligne par Ice Universe.
Plus léger que l’iPhone 14 ?
Avec un tel changement, il est probable que le produit se montre plus élégant que ses concurrents, et ce, d’autant que la firme aurait également utilisé de la fibre de carbone pour rendre la coque plus légère et plus résistante à la fois. Selon certaines sources, l’Oppo Find N2 Flip pourrait être plus léger que l’iPhone 14 Pro Max… En attendant plus de révélations au sujet de ce prochain smartphone pliable du constructeur chinois, rappelons que l’Oppo Find N2 est censé arborer un écran principal LTPO AMOLED de 7,1 pouces avec une résolution de 1792 x 1920 pixels. L’écran secondaire, quant à lui, serait de type AMOLED et accuserait une diagonale de 5,54 pouces.