L’Oppo Find X est dispo en France !

Bonne nouvelle pour ceux qui ont attendu avec impatience l’Oppo Find X ! Le smartphone à bloc photo motorisé est désormais disponible dans l’Hexagone, notamment chez Fnac Darty et Orange.

Oppo a marqué les esprits lors de la présentation de son Find X. L’appareil dispose effectivement d’un tiroir motorisé qui permet de cacher les capteurs photo lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Grâce à ce système, le terminal offre un rapport taille-écran relativement intéressant. En effet, la dalle d’affichage couvre pas moins de 93,8 % de la surface avant. L’Oppo Find X a aussi la particularité d’être dépourvu de lecteur d’empreintes digitales. Au lieu de cela, la marque a opté pour une reconnaissance faciale plus ou moins semblable au Face ID d’Apple.

Oppo Find X : image 6

Désormais, le Find X est donc commercialisé en France. Et pour l’occasion, Oppo a prévu une petite surprise réservée aux utilisateurs français.

Une compatibilité avec la technologie SuperVOOC Flash Charge

En juin dernier, lors de la présentation de l’Oppo Find X, le constructeur n’avait parlé que de l’édition Lamborghini. Chez nous, nous pouvons être très fiers, car nous aurons droit à l’édition standard, c’est-à-dire, celle qui supporte le protocole SuperVOOC Flash Charge. Ce dernier est très utile dans la mesure où il permet de recharger complètement le téléphone en moins de 36 minutes.

Concernant le prix, rien n’a changé. L’Oppo Find X vous coûtera toujours 999 €. Idem pour la fiche technique. Pour se le procurer, il vous faudra vous tourner vers Fnac Darty ou Orange et, bien sûr, vous munir de la somme nécessaire.

Pas de changement pour la fiche technique

Pour ce tarif qui avoisine les 1000 euros, l’Oppo Find X est propulsé par un processeur Snapdragon 845 associé à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Son écran AMOLED de 6,42 pouces offre du 2340 x 1080 pixels (Full HD+). Côté photo, le module dorsal est formé par deux capteurs, de 16 + 20 MP. Pour le selfie, il est question d’une caméra frontale de 25 MP.

Côté alimentation, le smartphone haut de gamme de la marque chinoise renferme une batterie Li-Ion de 3400 mAh. Pour le coloris, on peut choisir entre la déclinaison rouge bordeaux et le modèle bleu glacier.

Mots-clés oppooppo find x