L’Oppo Find X2 Pro consacré par AnTuTu en mars

En février 2020, le Xiaomi Mi 10 Pro arrivait en tête du classement des 10 smartphones Android les plus performants sur le marché chinois réalisé par le célèbre site de benchmark AnTuTu. En un mois, les choses ont eu le temps de changer et le smartphone du géant chinois Xiaomi a été détrôné par le Find X2 Pro de la marque Oppo.

Dans le nouveau top 10 des smartphones Android les plus performants publié en mars dernier par AnTuTu, l’Oppo Find X2 Pro arrive en première place. Le smartphone de la marque Oppo a enregistré un nouveau record en affichant un score de 606 389 points.

L'Oppo Find X2 Pro de face. La caméra est directement intégrée à la dalle

L’Oppo Find X2 Pro de face. La caméra est directement intégrée à la dalle

L’Oppo Find X2 Pro est suivi de près par le Xiaomi Mi 10 Pro qui a obtenu 598 572 points.

Un smartphone haut de gamme qui mérite sa place

Lorsqu’on se penche sur la fiche technique de l’Oppo Find X2 Pro, on se dit qu’il mérite largement sa place. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme qui doit sa puissance à un processeur Qualcomm Snapdragon 865.

Il possède 12 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de mémoire flash UFS 3.0, combiné à une mémoire vive de 12 Go. Au niveau de l’affichage, l’Oppo Find X2 Pro peut compter sur un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces, avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Pour ce qui est du capteur photo, il n’a rien à envier à ses concurrents étant donné qu’il est équipé d’une caméra principale Sony IMX689 de 48 mégapixels.

Le Xiaomi Mi 10 arrive en neuvième position

A la troisième place, on retrouve encore un autre smartphone de la marque Oppo, à savoir le Oppo Find X2. Il est suivi par le Redmi K30 Pro et le Vivo IQOO 3, qui arrivent respectivement en quatrième et cinquième positions.

A la sixième place, nous avons le Shark 3 Pro. La septième position revient au Realme X50 Pro 5G. Le Xiaomi Mi 10 a failli ne pas faire partie de ce classement étant donné qu’on ne le retrouve qu’à la neuvième place, juste après le Vivo NEX 3S. Le Black Shark 3, destiné aux gamers, est bon dernier de ce classement.

Les utilisateurs de smartphones Android qui veulent opter pour des appareils plus performants trouveront certainement leur bonheur dans le classement d’AnTuTu.