L’Oppo R19 ou l’Oppo F11 en fuite ?

Il semblerait que les smartphones à encoches ne soient plus du tout à la mode. En effet, la tendance est actuellement au design full borderless. Par contre, cette dernière pose un léger problème : où placer l’appareil frontal ? De leur côté, Samsung ou Honor ont eu la brillante idée de percer un petit trou sur ses écrans pour y abriter les capteurs photo avant. Et de son côté, Oppo a également trouvé sa propre solution avec l’Oppo Find X (2018) : un appareil photo rétractable.

Récemment, le leaker Ishan Agarwal a partagé des photos d’un nouveau modèle de smartphone Oppo reprenant le même principe sur son compte Twitter. D’après le leaker, il pourrait s’agir de l’Oppo R19 ou de l’Oppo F11.

Oppo Super VOOC

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque nous n’avons actuellement aucun moyen de vérifier s’il s’agit bien de l’un de ces modèles.

Les images révèlent quelques spécifications du smartphone

Selon Ishan Agarwal, les images qu’il a récemment partagées sur son compte Twitter proviennent d’une source anonyme. Il pourrait s’agir de l’Oppo R19 ou de l’Oppo F11. La face avant du smartphone mis en évidence est notamment dotée d’un petit menton sur le bas et d’une très petite lunette sur le haut.

À l’arrière, l’appareil est équipé de trois capteurs photo, et au-dessus de ces derniers, nous pouvons  apercevoir la caméra selfie rétractable. Tout comme pour le Find X, cette dernière devrait sortir par le haut du châssis. En revanche, nous ne savons pas encore ce qui alimente ce mécanisme. Sous la caméra, nous pouvons également apercevoir un lecteur d’empreintes digitales et le logo de la marque.

L’image nous donne également un aperçu du système d’exploitation de l’appareil. En occurrence, il fonctionnerait sous Color OS 6 basé sur Android Pie avec les correctifs de sécurité de janvier 2019. Elle suggère également que le smartphone serait doté de deux entrées pour carte SIM, et pourrait prendre en charge la carte microSD à partir d’un slot hybride.

Une présentation au MWC 2019 ?

Pour l’instant, nous n’avons aucun moyen de savoir de quel modèle il s’agit exactement. Mais si c’est réellement un nouveau smartphone de la marque chinoise, Oppo ne devrait pas tarder à l’officialiser. Il pourrait notamment le présenter au Mobile World Congress 2019 de Barcelone.

Mots-clés oppo