L’Oppo Reno 2 officialisé à Londres

Oppo est de retour avec un nouveau smartphone milieu de gamme, le fameux Reno 2. Très proche du modèle précédent, il est notamment pourvu d’une caméra frontale rétractable en forme d’aileron.

Oppo a en effet décidé, tout comme bon nombre de ses confrères, de déporter la caméra frontale de son téléphone vers une pièce mobile intégrée à la tranche supérieure du téléphone. Grâce à cela, le constructeur a été en mesure de proposer un téléphone réellement borderless.

L'Oppo Reno 2 et son aileron de requin

Le Reno 2 est en effet pourvu d’une dalle aux bordures contenues, une dalle dénuée d’encoche ou de trou.

L’Oppo Reno 2 et son aileron de requin sont officiels

Le dos est bien entendu fait en verre, avec un bandeau horizontal coupant la plaque en deux et un module photo longiligne regroupant pas moins de quatre optiques et de quatre capteurs.

Le Reno 2 est également doté d’une fiche technique très valable avec un bel écran AMOLED de 6,5 pouces capable d’afficher une résolution en 2400 x 1080, un Snapdragon 730 et pas moins de 8 Go de mémoire vive. Une fiche technique solide et même suffisante pour faire tourner des titres gourmands.

L’espace de stockage n’est pas en reste. Il atteint une capacité de 256 Go, au format UFS 2.1.

Une fiche technique bien équilibrée

Concernant la photo, le Reno 2 est pourvu d’un module arrière composé de trois capteurs, et plus précisément d’un capteur de 48 millions de pixels couronné d’une optique 26 mm ouvrant à f/1.7, d’un capteur de 13 millions de pixels accompagné d’un 58 mm ouvrant à f/2.4 et d’un capteur de 8 millions de pixels couplé à un 18,4 mm ouvrant à f/2.2. En prime, l’appareil propose un zoom optique 2x et un zoom hybride 5x, ainsi qu’un capteur consacré à la profondeur de champ.

La batterie n’est pas mauvaise et elle atteint une capacité de 4000 mAh… tout en proposant le support du VOOC 3.0 20W. Le tout alimenté par le biais d’un connecteur au format USB Type-C. En plus du WiFi 5 et du Bluetooth 5, on a également droit au Dolby Atmos. Attendu pour le 18 octobre, l’Oppo Reno 2 sera proposé à 499 €. Et oui, c’est sans doute un peu trop cher.

Mots-clés oppooppo reno 2