L’Oppo Reno 3 Pro est officiel, avec un bel écran AMOLED

Oppo vient de lever le voile sur le Reno 3 Pro. Intégrant un processeur octa-core MediaTek Helio P95, ce nouveau smartphone double SIM de la firme chinoise est désormais disponible en Inde.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont attendu depuis longtemps l’annonce de l’Oppo Reno 3 Pro. En effet, ce téléphone vient d’être officialisé. À noter qu’il est différent de l’Oppo Reno 3 Pro 5G lancé en Chine en décembre dernier. Avec son bel écran Super AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces qui couvre 91,4 % de sa surface avant, ce nouveau smartphone Android a de quoi nous impressionner, d’autant qu’il propose une finition dégradée à l’arrière. Il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle et d’une découpe dans l’écran pour l’intégration des caméras frontales. Les bordures gauche, droite et supérieure sont relativement fines, procurant au téléphone un look particulièrement séduisant.

L’Oppo Reno 3 Pro est officiel

En parlant du module photo frontal, sachez que celui-ci se compose d’un capteur principal de 44 mégapixels avec une ouverture f/2.4 et d’un deuxième capteur de 2 mégapixels accusant la même ouverture.

Un processeur MediaTek Helio P95

Côté SoC, l’Oppo Reno 3 Pro intègre un MediaTek Helio P95 octa-core. Gravée en 12nm, cette puce comporte deux cœurs Cortex-A75 cadencés à 2,2 GHz et six cœurs Cortex-A55 accusant une fréquence de 2 GHz. Par ailleurs, il est question d’un GPU IMG PowerVR GM 9446.

L’Oppo Reno 3 Pro embarque 8 Go de RAM, alors que la capacité de stockage interne varie entre 128 Go et 256 Go. Afin de nous permettre de sauvegarder davantage de fichiers, un emplacement pour carte micro SD est prévu. Pour ce qui est du module photo dorsal, il comprend quatre caméras, dont un objectif principal de 64 mégapixels et un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels. On notera aussi la présence d’un téléobjectif de 13 mégapixels et d’un objectif mono de 2 mégapixels.

Une compatibilité avec la charge rapide

Pour l’alimentation, l’Oppo Reno 3 Pro embarque une batterie de 4025 mAh compatible avec la charge rapide VOOC Flash 4.0 de 30W. Grâce à ce protocole, il est possible de charger la batterie à moitié en 20 minutes. Pour atteindre un niveau de charge maximum, il faudra compter environ 50 minutes.

Ce nouveau smartphone Oppo sera mis en vente en Inde à partir du 6 mars. Les acheteurs pourront choisir entre plusieurs options de couleurs, entre autres, Auroral Blue, Midnight Black et Sky White. Quant aux prix, comptez 29 990 roupies (370 €) pour la version avec 128 Go de stockage et 32 990 roupies (407 €) pour la version de 256 Go.

Mots-clés oppooppo reno 3 pro