L’Oppo Reno 4 et l’Oppo Reno 4 Pro annoncés

En termes de budget, Oppo est encore très loin des grands constructeurs de smartphones tels que Samsung et Apple. Pourtant, la marque chinoise est reconnue comme le cinquième vendeur de smartphones dans le monde, avec 8,7% des parts du marché mondial lors du troisième trimestre 2019. Aujourd’hui, elle ne cesse de progresser en commercialisant des terminaux un peu plus performants et un peu plus variés.

En fin de semaine dernière, le fabricant de smartphones a officialisé les Oppo Reno 4 et Reno 4 Pro, deux smartphones milieu de gamme destinés à un jeune public.

Crédits Oppo / Capture YouTube « OPPO Reno 4 All Teaser Commercial Official Video HD | OPPO Reno 4 Pro 5G »

Les deux smartphones sont compatibles 5G et disposent d’un lecteur d’empreintes digitales logé sous l’écran. En outre, ils sont dotés d’un système de refroidissement liquide pour éviter la surchauffe durant les sessions de jeux vidéo.

Les caractéristiques de l’Oppo Reno 4

L’Oppo Reno 4 est doté d’un écran OLED de 6,4 pouces avec une définition de 1080 x 2400 pixels, un format 20:9, une résolution de  409 et 402 pixels par pouce et un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Le téléphone est propulsé par un Snapdragon 765G, accompagné d’une puce graphique Adreno 620, 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage interne. Il est alimenté par une batterie de 4 020 mAh et peut être rechargé avec la technologie Super VOOC, qui permet une recharge rapide de 65 W. En outre, il fonctionne sous Android 10 avec la surcouche maison ColorOS 7.2.

Du côté de la photographie, le smartphone est doté deux capteurs photo de 32 MP et 2 MP à l’avant. À l’arrière, il dispose de trois capteurs photo :

  • un capteur principal de 48 MP
  • un capteur ultra-grand-angle de 8 MP
  • un capteur monochrome de 2 MP

À lire aussi : Test du Oppo Find X2 Lite, le moins cher de la bande

Les caractéristiques de l’Oppo Reno 4 Pro

L’Oppo Reno 4 Pro est équipé d’un écran OLED de 6,55 pouces avec résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

En termes de processeur et de système d’exploitation, le smartphone embarque les mêmes caractéristiques que son petit frère. En revanche, du côté de l’autonomie, il est équipé d’une batterie de 4 000 mAh, avec option de recharge via la technologie Super VOOC. Cette dernière permettrait de recharger l’appareil à 100% en seulement 36 minutes.

Du côté de la photographie, le téléphone dispose de trois capteurs photo arrière :

  • un capteur principal de 48 MP
  • un téléobjectif de 13 MP
  • un capteur ultra-grand-angle de 12 MP

À lire aussi : Test du Oppo Find X2 Neo, l’alternative qui va vous séduire

Mots-clés oppooppo reno 4