L’Oppo Reno 7 Pro+ pourrait ne pas voir le jour

Oppo pourrait faire l’impasse sur la version Pro+ du Reno 7. C’est en tout cas ce qu’avance une nouvelle fuite provenant de Chine.

Oppo a récemment commencé à proposer le Reno 6 sur le marché international. Bien que le constructeur se focalise actuellement sur ce modèle, cela ne l’empêche pas de penser déjà à son successeur. Il semblerait effectivement que les Oppo Reno 7 soient en préparation.

Selon les rumeurs, les appareils de cette série arriveraient bientôt sur le marché. Depuis le lancement de l’Oppo Reno 5, la firme chinoise a l’habitude de proposer trois variantes. En plus du modèle standard, il y a des versions Pro et Pro+.

Oppo Reno – 123rf.com

Mais si l’on en croit les derniers rapports, la série Reno 7 pourrait déroger à cette règle.

La fin de la version Pro Plus pour la série Oppo Reno ?

Comme le souligne notre source, l’information provient du célèbre leaker Digital Chat Station qui, rappelons-le, est un profil très actif sur le réseau social chinois Weibo. D’après le fuiteneur, Oppo préfère porter ses efforts uniquement sur la version standard et le modèle Pro. En faisant ainsi, le fabricant chinois espérerait proposer des améliorations majeures par rapport aux appareils des séries Reno 5 et Reno 6. Les principaux changements concerneraient entre autres l’affichage et les performances de l’appareil photo.

À noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’Oppo Reno 7 Pro. La conception de la face avant et du dos de ce modèle avait déjà fuité sur la Toile. Les photos suggéraient la présence d’un écran sans bordures avec un trou dans le coin supérieur gauche pour loger la caméra frontale. Par contre, il n’y a aucun indice relatif à la version Pro+ jusqu’à ce jour, ce qui laisse croire que ce modèle n’est pas prévu par la marque.

Les spécifications connues de l’Oppo Reno 7

Toujours selon Digital Chat Station, si l’Oppo Reno 7 Pro+ existe vraiment, il devrait forcément y avoir des informations à son sujet. En l’absence de fuites qui fournissent des indices sur cette version, il est probable qu’Oppo n’a pas l’intention de la proposer. La série Oppo Reno 6 pourrait ainsi être la dernière à disposer d’une version Pro Plus. Les rumeurs parlent d’un lancement en décembre 2021. Cela confère une certaine crédibilité à l’hypothèse de l’abandon du Reno 7 Pro+. En effet, jusqu’ici aucune fuite ne présage la sortie de celui-ci aux côtés des autres modèles.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, comme indiqué plus haut, on s’attend à des améliorations majeures. Toutefois, certains éléments des gammes précédentes pourraient être repris par le constructeur. Le smartphone serait ainsi équipé d’un appareil photo principal Sony IMX766 de 50 Mpx. À en croire les bruits qui courent dans les couloirs du web, la version standard serait dotée d’un processeur MediaTek Dimensity 920, contre un SoC MediaTek Dimensity 1200 pour le modèle Pro.