L’Oppo Reno S commence à faire parler de lui

Oppo travaillerait sur un nouveau smartphone appartenant à la gamme Reno. Portant le nom de Reno S, le terminal disposerait d’un appareil photo de 64 millions de pixels et serait compatible avec la technologie de charge rapide SuperVOOC 2.0 65W.

Une nouvelle fuite suggère que la firme chinoise détenue par BBK Electronics prépare le lancement d’un nouveau téléphone baptisé Oppo Reno S. Alors que les consommateurs attendent avec impatience la sortie du Reno Ace, Oppo travaillerait sur un autre produit encore plus séduisant.

Oppo Reno : image 1

En plus d’être un téléphone phare, le Reno S devrait arriver sur le marché dans un avenir proche. Comme le note Gsmarena, il est censé sortir durant la première semaine de décembre et coûterait 40000 roupies indiennes, soit l’équivalent des 509 € chez nous.

À noter que ce prix est identique à celui de la version 6/128 Go du Reno 10x qui a été lancé en Inde en mai dernier.

Une compatibilité avec la charge rapide Super VOOC 2.0 de 65W

Les constructeurs ont inventé la charge rapide afin de pallier le manque d’autonomie de nos smartphones. L’Oppo Reno S adopterait ainsi la norme Super VOOC 2.0 permettant d’atteindre une puissance de charge de 65W.

Concernant le volet photo, il se caractériserait par la présence d’un capteur de 64 millions de pixels à l’arrière. Rappelons au passage que l’Oppo Reno Ace serait doté d’un capteur principal de 48 millions de pixels, d’un téléobjectif de 13 millions de pixels, d’un capteur grand-angle de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 16 millions de pixels. Étant donné que le Reno S sera un produit phare, nous pouvons nous attendre à une configuration photographique plus intéressante. Les photos qui accompagnent la fuite montrent d’ailleurs un module photo dorsal quadruple.

Un processeur Snapdragon haut de gamme

Compte tenu de son positionnement tarifaire, l’Oppo Reno S devrait être équipé soit du SoC Snapdragon 855 ou du nouveau SoC Snapdragon 855+. Nous n’avons malheureusement aucun indice relatif à la capacité de la mémoire vive. Nous ne savons pas non plus si la technologie 5G sera au rendez-vous.

Il convient de souligner que l’Oppo Reno S ne devrait pas être le seul produit à venir de la firme à embarquer une caméra de 64 millions de pixels. Selon les bruits qui courent dans les couloirs du Net, l’Oppo K5 disposerait d’un capteur ayant une résolution similaire, et ce, bien qu’il s’agisse d’un téléphone positionné sur le milieu de gamme.

Mots-clés oppooppo reno s