L’Oppo Reno se montre un peu, en vidéo

Slashleaks affirme avoir reçu de la part d’une source proche d’Oppo une vidéo qui montrerait le Reno. L’occasion de parler du design de ce futur smartphone chinois.

Oppo travaille sur de nouveaux smartphones appartenant à la série Reno. Force est de constater que ceux-ci font de plus en plus parler d’eux. Autant dire que nous pouvons nous attendre à plus de fuites dans les jours qui viennent, mais parlons plutôt du présent. Comme le note Gizchina, une nouvelle vidéo montrant l’Oppo Reno vient de faire surface.

Oppo RX17 Pro : image 1

Ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir une idée de son apparence. Certes, la future série de téléphones a déjà été évoquée à plusieurs reprises par Shen Yiren, le vice-président d’Oppo, mais c’est la première fois qu’un indice à propos de son design apparaisse sur la toile.

Bien qu’il s’agisse d’une vidéo assez courte, elle possède une grande importance dans la mesure où elle nous aide à mieux imaginer ce que la firme est en train de préparer.

Un design borderless

Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, l’Oppo Reno présente un design borderless. Une caractéristique qui n’est pas vraiment surprenante compte tenu de la tendance actuelle sur le marché de la téléphonie mobile. L’absence d’encoche suggère qu’il est possible que la caméra frontale soit intégrée à l’écran ou bien logée dans un tiroir retractable.

À ce propos, il convient de noter que rien n’est encore sûr.

Le dos du smartphone affiche quant à lui une couleur noire. Rappelons que ce coloris a déjà été évoqué par une fuite antérieure. Par ailleurs, nous pouvons remarquer que le terminal dispose d’un écran classique au lieu d’une dalle incurvée.

Aucun capteur d’empreintes digitales ne se trouve à l’arrière. Cela suggère la présence d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Cinq variantes

À en croire les informations précédentes, Oppo préparerait cinq versions du Reno. Les utilisateurs devraient du coup avoir la possibilité de choisir parmi une grande variété de modèles.

Parmi les variantes du smartphone en préparation chez la firme, il y aurait une déclinaison propulsée par le Snapdragon 710, alors qu’une autre serait compatible avec la norme 5G. Quoi qu’il en soit, étant donné que nous avons affaire à des rumeurs, la prudence est de mise !

Mots-clés oppo