L’Oppo Reno7 propulsé par le Snapdragon 778G confirmé

Les rumeurs autour de l’Oppo Reno 7 continuent d’affluer sur Internet. Une fuite récente confirme davantage ses spécifications.

Oppo veut visiblement surprendre les utilisateurs en travaillant déjà sur le successeur du Reno 6. Rappelons que ce dernier a fait ses débuts en France au début du mois de septembre 2021. Mais la marque semble déjà prête à introduire un nouveau modèle. En effet, l’Oppo Reno7 sera bientôt disponible. Un renouvellement très précoce donc que le constructeur semble mener à bien.

Le Reno 7 d’Oppo continue de révéler des détails sur ses caractéristiques techniques, suggérant un lancement imminent. Effectivement, la bête sera annoncée le 25 novembre.

Ce que l’on sait au sujet de l’Oppo Reno 7

À en croire aux dernières nouvelles, l’Oppo Reno7 sera équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 778G. Un SoC qui propulse également le Realme GT Master. À noter qu’il s’agit d’un processeur octa-core avec des cœurs Kryo 670 (1 x 2,4 GHz + 3 x 2,2 GHz et 4 x 1,9 GHz). Il renferme un GPU Adreno 642L. Pour le volet alimentation, l’Oppo Reno7 serait alimenté par une batterie de 4 500 mAh supportant la charge rapide à 60 W.

Le modèle Pro est attendu avec une puce MediaTek Dimensity 1200-Max, une version améliorée du Dimensity 1200 qui équipe l’Oppo Reno 6 Pro. En fait, il s’agit d’un processeur gravé en 6 nm. Côté alimentation, l’Oppo Reno7 Pro devrait intégrer une batterie accusant une capacité de 4 500 mAh. Il prendrait en charge la charge rapide à 65 W. Il disposerait en outre d’un moteur de vibration X-Axys et de haut-parleurs stéréo. Il bénéficierait d’une configuration photo à quatre caméras à l’arrière. Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose au sujet des caractéristiques de l’appareil photo de l’Oppo Reno 7.

Peu de changement au niveau de l’apparence ?

L’Oppo Reno7 semble conserver le design de son prédécesseur. Il possède aussi un dos « Glow ». Il est clair que le changement rapide de génération n’a pas permis à la marque de réfléchir davantage à l’aspect esthétique.

Le constructeur chinois prévoit d’annoncer la famille OPPO Reno 7 demain. Le modèle classique serait disponible en plusieurs coloris : noir minuit, or et bleu dégradé. Il y aurait une version 8 Go + 128 Go, 8 Go + 256 Go et 12 Go + 256 Go pour l’Oppo Reno 7. Le modèle Pro serait disponible uniquement avec la configuration 8 Go + 256 Go et 12 Go + 256 Go.

Les rumeurs évoquent l’absence du Reno 7 Pro+. Cependant, rien n’est encore confirmé concernant l’abandon de cette version. Certaines sources avancent qu’il sera remplacé par un Reno SE. Mais, le dernier mot revient bien évidemment à Oppo. Il convient de souligner que le fabricant chinois dévoilera les écouteurs Enco Free 2i TWS en même temps que la série Reno 7.