L’option audio DTS est enfin disponible chez Sonos

Sonos a enfin décidé d’écouter ses clients. La société pionnière dans le domaine de l’audio multiroom sans fil a en effet mis en ligne une nouvelle mise à jour pour ses produits. Celle-ci ajoute le support audio DTS aux différentes enceintes home cinéma de la marque.

Crédits – Sonos

Selon les informations relayées par The Verge, cette amélioration concerne aussi bien les anciens appareils que les nouveaux. Ainsi, que vous disposiez de la Beam et l’Arc de deuxième génération ou de la Beam de première génération, vous pouvez désormais profiter de l’audio DTS. La fonctionnalité est également disponible sur la Plybar, la Playbase et l’amplificateur Sonos.

Le DTS, un format semblable au surround de Dolby digital

Si vous n’avez pas une certaine maitrise des différentes technologies derrière les home cinémas, vous aurez un peu de mal à savoir ce qu’est vraiment le DTS. Pour simplifier, il faut dire que celui-ci est un peu comme le Dolby Digital à qui il fait de la concurrence.

Avec la prise en charge du DTS disponible, les possesseurs des différents produits Sonos pourront disposer d’un son surround sur un plus grand nombre de sources. Le son surroud de son côté désigne un son qui provient de plusieurs directions différentes. Ce qui permet d’englober l’utilisateur et de lui donner une expérience d’immersion auditive unique. Le son surround s’obtient à partir de plusieurs canaux audio différents ou d’enceintes dédiées.

Cette publication de mise à jour intervient juste une semaine après celle faite par Disney. En effet, l’entreprise américaine avait annoncé qu’elle compte à l’avenir intégrer l’audio DTS à son service de streaming. On pourrait donc voir dans cette nouvelle mise à jour de Sonos comme une volonté de mieux s’adapter à la tendance du marché.

En attendant, certains utilisateurs ont eu la chance de tester la nouvelle mise à jour. Ils ont toutefois signalé que pour le moment, les appareils de Sonos ne prennent en charge qu’une version standard du DTS Digital Surround. Ce qui empêche de profiter au maximum des sources audio utilisant des formats comme le DTS-HD et le DTS : X.

D’autres fonctionnalités accompagnent la mise à jour

Le support audio DTS n’est toutefois pas la seule nouvelle option qui est venue avec la mise à jour 13.4 de Sonos. D’autres fonctionnalités plus ou moins intéressantes sont également à signaler. Il s’agit notamment du tout nouveau mode d’économie de la batterie. Celle-ci se retrouve essentiellement au niveau des produits portables de la marque spécialisée dans l’audio multi-room sans fil.

Ainsi, si vous allumez votre Sonos Roam, celui-ci éteint automatiquement le haut-parleur au bout de 30 minutes d’inactivité. Ce qui permet de moins solliciter la batterie et d’économiser de l’énergie. Ce n’est pas tout. Par défaut, l’appareil se met en mode veille à faible consommation.

L’autre fonctionnalité à souligner est relative à l’écran Now Playing, intégrée à l’application Sonos disponible sur iOS. Celle-ci comprend désormais un tout nouveau raccourci. Ce dernier permet aux utilisateurs d’atteindre plus rapidement aux paramètres d’égalisation. Un nouveau badge HD a aussi été intégré à l’application. Ce dernier s’affiche automatiquement dès que l’appareil lit une audio de qualité supérieure.