Lord of the Rings Online bientôt gratuit !

C’est cet automne que le MMORPG Lord of the Rings Online deviendra gratuit. Afin de lutter contre l’hégémonie de World of Warcraft, le jeu de rôle inspiré de l’oeuvre de Tolkien optera en effet pour un modèle freemium. Aucun abonnement de vous sera demandé mais vous aurez la possibilité d’acheter des services premium sur la boutique en ligne qui sera spécialement lancée pour l’occasion. C’est vraiment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui mourraient d’envie d’explorer la Terre du Milieu mais qui n’en avaient pas forcément les moyens.

World of Warcraft aura vraiment fait beaucoup de mal au marché des jeux de rôle en ligne. Aucun de ces derniers n’est vraiment parvenu à contrer le blockbuster de Blizzard. Pas même Lord of the Rings Online qui disposait pourtant d’une licence alléchante. Enfin, on ne peut pas tout avoir et puis ce dernier a au moins le mérite d’avoir survécu, ce qui n’est pas le cas de tous les concurrents.

Mais si LOTRO est toujours là, on ne peut pas dire qu’il rapporte beaucoup d’argent. Et afin de gagner quelques abonnés en plus, Turbine a décidé de changer de stratégie et d’opter pour un modèle free to play. A l’automne prochain, il ne sera donc plus nécessaire de s’acquitter d’un abonnement pour jouer à ce titre. Cependant, une boutique sera lancée en parallèle et permettra aux joueurs d’acheter des services premium, des extensions, des objets et un tas de bonus différents.

On se donne rendez-vous en Mordor ?

Via

Mots-clés funjeuxmmorpg