En près de quarante années de carrière, Nicolas Cage a eu l’occasion de jouer plusieurs rôles dans différents films. Si certains de ses personnages n’ont pas véritablement marqué, d’autres par contre ont aidé l’acteur à propulser sa carrière au plus haut niveau.

C’est le cas de Yuri Orlov, le protagoniste du film Lord of War, dont les traits sont à jamais associés à ceux de Nicolas Cage. Près de vingt années après sa sortie, le film d’Andrew Niccol aura donc droit à une suite qui sera intitulée Lords of War. L’ajout d’un « S » au mot « Lord » n’est pas anodin puisque dans le nouveau film, Nicolas Cage ne sera pas la seule tête d’affiche. Il sera rejoint l’acteur Bill Skarsgard, qui va incarner le fils d’Orlov.
Un duel entre père et fils pour le contrôle du commerce des armes
Dans le film original, Cage incarne un trafiquant d’armes fictif inspiré de plusieurs trafiquants d’armes qui ont réellement existé, principalement Viktor Bout. Même si le film n’avait pas eu un succès énorme, il a été acclamé par plusieurs grandes organisations pour avoir mis en lumière les dangers du trafic illicite d’armes dans le monde.
Le nouveau film suivra le personnage de Cage qui découvre l’existence de son fils illégitime. Ce dernier, incarné par Bill Skarsgard, va chercher par tous les moyens à surpasser son père dans le trafic d’armes. La rivalité qui va naître entre les deux hommes va engendrer un conflit qui va embraser la planète. Le réalisateur du film original, Andrew Niccol, sera de retour pour diriger la suite en tant que scénariste et réalisateur. Parlant de la suite, le réalisateur a évoqué le regain d’intérêt pour l’univers de Lord of War qui selon lui a encore beaucoup de matière à explorer.
« Il y a tellement de choses à explorer avec ces personnages. Platon l’a bien dit : “Seuls les morts ont vu la fin de la guerre”. J’ai hâte de passer plus de temps en compagnie du charmant diable qu’est Yuri Orlov et maintenant de son fils illégitime — qui s’avère n’être en rien légitime », a-t-il déclaré dans un communiqué.
À LIRE AUSSI : Blade : le redémarrage de la saga est menacé par la grève des scénaristes à Hollywood !
Une belle équipe se met en place pour repartir à la guerre
Pour l’instant, seuls quelques membres de l’équipe du nouveau film sont connus. N’empêche, la nouvelle équipe a déjà fière allure. Nicolas Cage n’est certainement plus à présenter. L’acteur oscarisé vient de terminer avec le film de vampires, Renfield, dans lequel il incarne une version inédite du comte Dracula avec Nicholas Hoult dans le rôle-titre. Il jouera prochainement dans Sympathy for the Devil.
Bill Skarsgard quant à lui, est dernièrement apparu dans l’un des plus grands blockbusters de l’année, John Wick : Chapitre 4, comme l’un des antagonistes. Il est surtout connu pour son rôle dans la comédie dramatique Simple Simon et celui du terrifiant clown Pennywise dans les adaptations cinématographiques du roman ça. Il sera prochainement à l’affiche du film The Crow dans lequel il tient le rôle principal.
De son côté, le réalisateur Andrew Niccol est surtout connu pour des films comme Bienvenue à Gattaca, Simone et En temps. Il a écrit le scénario du film Le Truman Show qui lui a valu une nomination aux Oscars en 1999. Son dernier film en date est Anon sorti en 2018. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour Lords of War mais le tournage devrait commencer en fin d’année.
Source : Movieweb