L’Oréal Paris lance Signature Faces, une nouvelle gamme de maquillage pour vos réunions virtuelles

Avec le confinement (ou même sans !), nous sommes beaucoup à ne pas passer une heure devant le miroir pour nous maquiller, soit par manque de temps, soit par manque d’expérience ou même par manque de volonté. Néanmoins, avec le confinement, les mesures de distanciation sociale et la propagation du télétravail, plusieurs entreprises ont décidé de virtualiser les réunions.

Il semblerait que le groupe industriel français de produits cosmétiques L’Oréal soit venu à la rescousse de toutes celles qui souhaiteraient se maquiller en deux, trois mouvements ou plutôt clics le temps d’une réunion, sans s’emmêler les pinceaux ni faire appel à un professionnel.

Crédits Pixabay

Comment ? Grâce à sa nouvelle gamme de maquillage virtuel, Signature Faces.

Une nouvelle expérience du maquillage moderne ?

L’Oréal a présenté cette nouvelle gamme de maquillage virtuel le vendredi 13 novembre 2020. D’ailleurs, cette dernière semble s’inscrire dans la stratégie de l’entreprise qui a racheté l’entreprise ModiFace en 2018. D’après la marque, cette gamme, qui comprend dix produits se déclinant en trois collections « Volumising Capsules », « Plump Shot » et « Fire Match », vous permettra de « briser les limites du maquillage classique » et de « signer votre look numérique avec confiance et audace ».

L’Oréal a lancé la gamme de maquillage Signatures Faces en collaboration avec l’agence de création VIRTUE. L’entreprise a également déclaré sur son site officiel que :

L’Oréal Paris adopte nos nouveaux modes de vie numériques et crée des looks qui ne sont disponibles qu’en ligne, ce qui dévoile une toute nouvelle expérience du maquillage moderne.

Comment utiliser ce logiciel ?

Signature Faces peut être utilisé sur Snapcam, un logiciel disponible sur Windows et MacOS ainsi que sur d’autres plateformes de vidéoconférence comme Instagram, Snapchat, Zoom, Teams, Skype, Hangout, Google Duo et Twitch.

Pour utiliser Signature Faces, il suffit donc de télécharger Snapcam qui va ensuite vous permettre d’ajouter les filtres sur la webcam de l’ordinateur. Sur Snapchat, il vous faudra accéder au compte officiel de L’Oréal en tapant « @lorealparis » dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur « lenses » afin d’accéder aux filtres.

Sur Instagram, allez aussi sur le compte offiel de L’Oréal Paris puis cliquez sur l’icône « filtres » et vous accéderez à Signature Faces. Quant à Google Duo, rendez-vous juste dans la catégorie « effets » et cliquer sur l’icône de L’Oréal. Voici un aperçu du logiciel pour les intéressées !