Lost Ark devient le deuxième jeu le plus joué de l’histoire de Steam
Après avoir montré des impressionnants premiers chiffres en amont de sa sortie officielle en free-to-play, le MMOARPG Lost Ark confirme sa lancée et devient le deuxième jeu le plus joué de l’histoire de Steam. Avec plus de 1,3 million d’utilisateurs en simultané, ce diablo-like massivement multijoueur a explosé les records tenus pas Counter Strike et DOTA 2 pour son arrivée en occident et demeure actuellement le jeu le plus populaire de la plateforme de Valve à l’heure où ces lignes sont écrites.
Lost Ark explose les chiffres de Steam
On en avait parlé il y a quelques jours déjà : bien que sa sortie en free-to-play était attendue pour le vendredi 11 février, Lost Ark offrait un accès anticipé payant… Qui avait déjà attiré plus de 500,000 joueurs impatients. Un essai largement converti quand on regarde les statistiques de la base de données de SteamDB.
Le jeu sud-coréen a ainsi marqué un pic de 1,325,305 utilisateurs simultanés au cours des dernières 24 heures—un record qui bat très largement celui de Counter-Strike: Global Offensive, le FPS intemporel de Valve et son pic à 1,308,963 joueurs et joueuses. Lost Ark reste tout de même loin, très loin du record monstrueux de PUBG: BATTLEGROUNDS, le battle royale pseudo-militaire qui avait fait l’ihsitoire avec un pic à 3,257,248 utilisateurs enregistré au cours du mois de juin 2018.
Le diablo-like est de très loin le jeu le plus populaire sur Steam, dépassant largement le million d’utilisateurs au moins chaque jour ayant suivi sa sortie vendredi dernier. C’est un énorme succès pour son éditeur Amazon Games qui renouvèle encore une fois avec le succès, plusieurs mois après la sortie de sa première production originale New World, un MMORPG dont le pic d’utilisateurs simultanés avait avoisiné le million de joueurs.
Mais contrairement à New World, Amazon Games ne s’occupe que de la localisation de Lost Ark en occident : le jeu sud-coréen a déjà prouvé être un véritable hit sur le continent asiatique depuis sa sortie en 2019, devenant très vite un incontournable du genre au Japon, en Russie et sur la plateforme de streaming Twitch.