
Lost Ark, MMORPG d’Amazon, verra un personnage féminin rhabillé pour l’Occident
Il y a quelques jours, le site officiel du MMORPG Lost Ark a annoncé que pour le déploiement américain et européen d’une classe de personnage féminin, celui-ci sera un peu plus couvert pour ne pas choquer certaines mœurs occidentales.
Après déjà trois ans de service en Corée du Sud, le MMORPG de Tripod Studio Lost Ark a débarqué en Occident en février 2022. Et dans quelques mois, une mise à jour permettra, entre autres, de choisir une nouvelle classe de personnage, “The Artist”. Avant même que les joueurs américains et européens ne la découvrent, le site officiel du jeu annonce que “The Artist” n’aura pas la même allure que celle initialement pensée.

Déjà, l’an passé et suite au partenariat entre l’éditeur Smilegate RPG et Amazon Game Studios, des joueurs occidentaux de Lost Ark s’étaient plaints de sa représentation féminine. Comme bien souvent dans les jeux vidéo, les hommes arborent ici de lourdes armures, et les femmes des tenues plus révélatrices de peau.
Lost Ark : des shorts et des collants ajoutés pour la classe “The Artist”
En mars 2022, Soomin Park, responsable de la franchise chez Amazon Game Studios, avait indiqué qu’en réponse à ces voix de protestation, des ajustements allaient être faits. Et force est de constater qu’il a tenu parole, car il ne va pas être question de modifier les tenues jugées provocantes, mais plutôt de les étoffer.
Dans la première feuille de route pour 2023 publiée le 22 décembre dernier sur le site officiel du MMORPG, on apprend donc que la nouvelle classe de personnage “The Artist”, agissant en soutien du groupe, aura moins de risques d’attraper froid.
“Bien que notre objectif soit de préserver l’authenticité du jeu original, nous travaillons également avec Smilegate RPG pour effectuer des mises à jour de localisation afin que le jeu soit accessible et représentatif de nos joueurs occidentaux. Rien de ce qui concerne le gameplay ne changera pour la classe d’Artist, mais certains skins seront modifiés pour mieux correspondre aux normes occidentales. Plus précisément, les skins avec des jupes courtes se verront ajouter des shorts sous la jupe, et d’autres skins verront leur longueur de pantalon ajustée ou des collants ajoutés. Nous nous efforcerons de préserver l’esprit original des skins lors de l’application de ces changements afin de garantir aux joueurs une variété d’options de personnalisation convaincantes pour cette classe unique et polyvalente.”
Source : Lost Ark