Lost : le mystère autour du « Hurley Bird » enfin expliqué

La série télévisée Lost s’est achevée en 2010 avec plusieurs mystères non expliqués. En dehors des capacités spéciales de Walt et de la vraie utilité de la chambre 23, le mystère planait également autour d’un faucon géant baptisé « Hurley Bird » par les fans.

Apparu seulement deux fois pendant les six saisons de la série, les origines de ce dernier ont été dévoilées dans l’épilogue « The New Man in Charge » de la saison finale.

Crédits Pixabay

Aujourd’hui encore, certains fans insatisfaits de la fin de la série entretiennent l’espoir que la chaîne ABC la renouvelle pour une septième saison. S’il y a peu de chances pour que cette suite voie le jour, rien n’est toutefois impossible.

Deux apparitions mystérieuses

Au cours de ses premières saisons, Lost donnait l’impression de mettre en scène des éléments fantastiques. Dans la première saison, Jack (Matthew Fox), Locke (Terry O’Quinn), Kate (Evangeline Lilly) et Hurley (Jorge Garcia) ont aperçu un oiseau géant survoler le ciel.

Ce dernier n’est ensuite réapparu que lors de la finale de la saison 2, lorsque les survivants du vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, traversaient la jungle pour trouver les autres.

À ce moment, nous pouvions distinguer l’oiseau plus clairement. Il ressemblait à un faucon géant, avec une envergure de 4 mètres. Après son envol, Hurley a cru l’entendre prononcer son nom, ce qui a poussé les fans à le baptiser « Hurley Bird ».

Mais après cet épisode, l’oiseau géant n’a plus jamais réapparu dans la série. Le mystère est donc resté entier pour les téléspectateurs, tout du moins jusqu’à la sortie de la version DVD de la saison 6 de la série.

Plusieurs révélations dans l’épilogue « The New Man in Charge »

Un épilogue est disponible dans le DVD de la saison 6 de Lost. Ce dernier fournit des explications à plusieurs mystères de la série télévisée, dont celui du Hurley Bird.

Selon le Dr Chang (François Chau), les oiseaux sont en fait appelés « hy-birds ». Créés par les scientifiques du projet Dharma, ces derniers ont été lâchés dans la nature pour voir comment ils réagissent aux propriétés uniques de l’île.

Finalement, l’oiseau n’est donc pas une créature tout doit sorti de la mythologie égyptienne, mais une simple expérimentation créée par l’homme.

Mots-clés lost